Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
3- Diversité des systèmes de récompense (Sujet 13241)
Par Sandrine Beaudin publié 21/06/2011 Dernière modification 14/03/2019 15:33 — Mots-clés associés :
DESCRIPTION DU CONTENU : Les travaux de l'équipe de JC Dreher présentés ici permettent d'identifier des zones du cerveau appartenant au circuit de récompense, c'est à dire les aires cérébrales activées lorsqu'un individu reçoit une récompense. L'originalité des travaux de ces chercheurs consiste à étudier l'activité cérébrale de divers sujets lorsque ces derniers reçoivent des récompenses de type érotique et monétaire. En plus de certaines structures déjà identifiées, communes à tous les types de récompense (aire tegmentale ventrale, noyau accumbens ...), ces chercheurs ont démontré que d'autres aires cérébrales situées dans le cortex orbitofrontal sont spécifiques des récompenses d'ordre sexuel et d'autres encore sont spécifiques des récompenses d'ordre monétaire.
Rattaché à Thématiques / / 1-3 Imagerie fonctionnelle / 1-3-2 Fonctions cognitives
1- Mise en garde : circuits de récompense et bases biologiques du plaisir
Par ldubrocard publié 15/07/2011 Dernière modification 14/03/2019 15:31 — Mots-clés associés :
La lecture des nouveaux programmes de SVT pour les classes de Première L, ES et S (voir le BO n°9 spécial du 30/09/2010) met l’accent sur la problématique féminin/ masculin.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Circuits de récompense
BIBLIOGRAPHIE COMMENTÉE Masculin/féminin
Par ldubrocard publié 15/07/2011 Dernière modification 26/10/2017 13:37 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Circuits de récompense
2- Activation du circuit de récompense: l’activité sexuelle est associée au plaisir :
Par Sandrine Beaudin publié 14/07/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:14 — Mots-clés associés : ,
Des exemples d'utilisation du logiciel EduAnatomist en classe de première L, ES, S dans le cadre des nouveaux programmes applicables dès la rentrée 2011
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Circuits de récompense