Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 11 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Colloque Enseigner la biodiversité (PAF Académie de Nantes 2006)
Par salame publié 16/06/2006 Dernière modification 02/10/2017 16:07 — Mots-clés associés :
Angers. UFR Sciences. 29 Novembre 2006 - Inrp, Académie de Nantes, Université d'Angers
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Biodiversité
Evolution et biodiversité (PAF académie de Versailles 2007) – 10 octobre 2007
Par apothet publié 25/09/2007 Dernière modification 16/04/2024 12:10 — Mots-clés associés : ,
Rattaché à Se former / / Formation académique d'enseignants / Académie Versailles
Formaterre 2011 : Les Sols, Hommes, Erosions Climats
Par eyraud publié 15/11/2011 Dernière modification 18/12/2017 14:44 — Mots-clés associés : , ,
Les conférences et ateliers aborderont la problématique de l'environnement, de la gestion et de la protection des sols ainsi que la notion de développement durable.
Rattaché à Se former / FormaTerre
Par Vutheany LOCH publié 20/03/2017 Dernière modification 04/05/2017 16:06 — Mots-clés associés :
Vous trouverez différentes ressources (vidéos des interventions, liens utiles) de la journée de formation du 28 avril 2016, à l'Ifé ainsi qu'un compte rendu collaboratif de la formation. Formation PAF organisée par Sabine Lavorel en collaboration avec l'académie de Lyon
Rattaché à Se former / Formations thématiques / Biodiversité
Formavie 2013 : Les plantes modernes : origine, nouvelles espèces et amélioration variétale
Par eyraud publié 14/07/2012 Dernière modification 15/05/2017 11:15 — Mots-clés associés : , ,
L’étude et l’élucidation des principes, des mécanismes, des déterminants physiologiques régissant les fonctions moléculaires et cellulaires impliqués dans le développement et la reproduction des plantes et dans leur adaptation aux environnements abiotiques sont autant de connaissances fondamentales susceptibles d’ouvrir sur la compréhension de l’évolution des plantes et des mécanismes à l’origine des plantes modernes, et également l’identification des gènes impliqués dans les caractères d’intérêts agronomiques pour une exploitation en amélioration variétale.
Rattaché à Se former / FormaVie
In Darwin’s footsteps
Par Marie Musset et Charles-Henri Eyraud publié 29/01/2009 Dernière modification 26/04/2017 11:28 — Mots-clés associés :
Effective biodiversity education through the outdoor classroom
Rattaché à Outils numériques / Vidéothèque
L'escargot
Par Vutheany LOCH publié 21/03/2017 Dernière modification 05/10/2018 13:08 — Mots-clés associés : , ,
Ce livret présente le travail de classes de petite section de maternelle.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Biodiversité
La flore de la mare
Par Vutheany LOCH publié 21/03/2017 Dernière modification 05/10/2018 13:08 — Mots-clés associés : , ,
Vous trouverez ici, des données scientifiques et des idées d'activités pédagogiques pour l'exploration d'un milieu particulier : la mare
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Biodiversité
Le jardin médiéval
Par Vutheany LOCH publié 21/03/2017 Dernière modification 05/10/2018 13:08 — Mots-clés associés : , ,
Notre projet pluri et transdisciplinaire, croisant les enseignements d'exploration Méthodes et Pratiques scientifiques et Littérature et Société, est né du désir d'explorer les ressources offertes par le parc de notre établissement : le thème du jardin permettait en effet d'aborder des notions scientifiques par le biais d'une démarche d'investigation (observation, expérimentation, interprétation, conclusion) et des problématiques historiques (questionnement de la représentation des rapports entre nature et culture).
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Biodiversité
Le jardinet : un exemple de milieu aménagé
Par Vutheany LOCH publié 21/03/2017 Dernière modification 05/10/2018 13:08 — Mots-clés associés : , ,
Cet article permet d'aborder un exemple d'utilisation du logiciel QGIS en situation de classe. Accompagnement d'une sortie de terrain dont l'objectif est au collège l'étude d'un milieu et de sa biodiversité et au lycée celle du sol.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Biodiversité