FormaSciences 2016 : Origines et évolutions

par Delphine Chareyron last modified 09 May 2016 15:56

Mardi 9 février 2016 à l'Ifé
Cette formation est destinée à renforcer les connaissances scientifiques des enseignants. Elle s'adresse aux professeurs de sciences de la Vie et de la Terre et de sciences physiques et chimiques des lycées et collèges.

Au travers de conférences et d’ateliers elle vise à susciter des échanges et des projets communs entre les établissements d’enseignement et les laboratoires. Durant cette journée, l’équipe de formateurs, enseignants-chercheurs, fera une présentation de résultats récents de recherches sur l'origine de l'Univers (big bang, origine des galaxies, des étoiles et des exoplanètes, ...), de la matière et de la masse (boson de Higgs, cosmologie, …) ainsi que sur l’évolution de l'atmosphère primitive, de l’origine de la vie et des sciences de l'évolution.