Goals and benefits of co-teaching sciences and philosophy

par Philippe Jeanjacquot last modified 27 Jun 2014 09:52

L'équipe ACCES accueillera du 16 au 20 juin 11 stagiaires européens dans le cadre d'une visite d'étude CEDEFOP . Le thème de la visite porte sur le co-enseignement des sciences et de la philosophie.

La visite a pour but d’explorer et de donner des pistes de travail pour innover dans l’enseignement secondaire sur les pédagogies de co-animation en sciences et philosophie et sur un enseignement transdisciplinaire.

La visite permettra aux participants de confronter leurs idées et de consolider leurs connaissances grâce aux équipes de scientifiques, de philosophes et de professeurs associés à l’ENS-IFÉ (École Normale Supérieure, Institut Français de l’Éducation), de découvrir des expérimentations pédagogiques. Ils suivront des conférences, rencontreront des experts, s’impliqueront dans des ateliers, visiteront des classes. Ils seront intégrés dans un réseau d'enseignants internationaux travaillant dans ce domaine.

Programme de la visite

Why? What? How? Whom? (Programme du CEDEFOP)

Lien vers les ressources du stage