Le jardin, un projet au coeur de l'EDD

par Sabine Lavorel last modified 21 Mar 2016 11:14

Jeudi 28 avril 2016 à l'Ifé
Cette formation a pour but d'accompagner les enseignants de cycle 3 et 4 et leurs collègues dans la conception et la mise en œuvre de projets pédagogiques transversaux dans et hors les murs de la classe à partir d'un objet de connaissances et de formation : le jardin.

Elle rejoint la démarche décloisonnée de l'éducation au développement durable, en proposant aux enseignants de les aider à la fois dans la conception et la mise en œuvre de la pédagogie de projet et en présentant les passerelles envisageables avec des partenaires scientifiques et associatifs.

Il s'agira également de présenter des outils numériques (site collaboratif, livret numérique, application) et de former les enseignants à leur utilisation par les élèves en classe et sur le terrain. Il s'agira enfin pour l'enseignant d'investir le jardin de l'ENS de Lyon pour expérimenter, tester, échanger sur ses pratiques.

Sur le site Graines d'explorateurs

Sur le site de l'Institut français de l'éducation