Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
Vous êtes ici : Accueil / Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Ressources / Classe inversée pour les enseignants!

Classe inversée pour les enseignants!

 Voici une chaine youtube dédiée au développement professionnel inversé pour les profs… DevPro PD Flipped 

 

 

Ces vidéos sont en français avec un délicieux accent quebecquois… mais on trouve aussi la version en anglais pour ceux qui aiment

Chaque vidéo est courte et dure entre 5 à 8 mn

 

 

 

 

 Explicaholique

En tant que prof, nous tenons souvent pour acquis que notre travail est de bien expliquer les choses. 

Quand un problème donne du fil à retordre à nos élèves, nous devrions trouver une nouvelle façon plus habile d'expliquer le concept. 

Mais est-ce toujours la meilleure façon d'aider? 

Dans cette vidéo, Audrey McLaren McGoldrick nous fait part de son parcours de sevrage à l'explication. 

 

 

 

De la dépendance à l'autonomie

 

Comment devient-on meilleur autodidacte? 

Est-ce que les apprenants qui sont capables d'apprendre seuls ont des stratégies spéciales ou des questions clés que les autres pourraient réinvestir? 

 

 

 

 L'anatomie d'une situation d'apprentissage

 

Comment s'assurer qu'une situation d'apprentissage fonctionne bien? 

Sur quels éléments doit-on se pencher davantage quand on écrit une SA pour la formation générale des adultes? 

 

https://www.youtube.com/channel/UCyp8c-U4Zj-emCPEigCC5yA