Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Classe numérique / Réunions 2014-2015 / ordre du jour 21 janvier 2015

ordre du jour 21 janvier 2015

Par pjeanjacquot — Dernière modification 07/09/2015 14:47

 

Ordre du jour de la 3ème réunion CANOé

Classe Active Numérique et Outils éducatifs

21 janvier 2015

Planning des réunions de l’année à l'ifé le mercredi de 14h à 16h:

24 septembre 2014
19 novembre 2014
21 janvier 2015
8 avril 2015
10 juin 2015
IFE
Salle 142
IFÉ
salle de réunion1
IFÉ
salle de réunion1
ENS site Descartes
Salle F01
ENS site Descartes
Salle F01
 

Membres du groupe pluridisciplinaire :

15 personnes dont 3 en visio participent à la réunion.

Kedem Ferre 

Lycée Aiguerande – Belleville sur Saône

Anglais
 

Collège Ampère - Lyon

SPC
 

Lycée Charlie Chaplin - Décines

SPC, équipe ACCES
 
 
Cité scolaire Camille Saint Saëns (22 rue Saint Lo Rouen 76000)
 
Académie de Rouen
SVT (Sciences de la vie et de la Terre)
DNL Espagnol
ISN (Informatique et Sciences du Numérique)
Classe Numérique et ENT
Classe iBidules
ExAO Vernier
Proscope HR Wifi

Chargée de mission CARDIE

CARDIE
 

Lycée Charlie Chaplin - Décines

francoise-vaillant@wanadoo.fr 

Histoire-Géographie

 
 
  TZR
 
Lettres
 

Lycée Branly - Lyon

Math
 
Véronique Julien

Clg JP Rameau – Champagne au Mont d’Or

veronique.julien@ac-lyon.fr

Histoire géographie

 

Lycée La Marinière Duchère - Lyon

pascal.meriaux@ac-lyon.fr

Histoire géographie

 
Wladimir Pawlish

Lycée Charlie Chaplin - Décines

SVT
 

Académie de Strasbourg

SPC
 
Alain Jeanneaux

Lycée Charlie Chaplin - Décines

SPC
 
Patrick Fernoux 

Clg Jean Moulin - Lyon

SPC
 

LP François Cevert - Écully

Économie gestion en LP

 

Collège les Champs à Saint-Etienne

franck.besqueut@ac-lyon.fr

Histoire géographie

 

Lycée Charlie Chaplin à Décines

Lettres
 

Lycée Vaucanson à Tours- Ac Orléans Tours

SPC
 

Clg Jean Moulin - Lyon

SVT
 
 

Lycée Ampère Saxe - Lyon

SPC
 
Isabelle Tarride

Lycée Val de Durance Pertuis – Ac Aix-Marseille

isabelle.tarride@ac-aix-marseille.fr
SPC
 
Tara Aubery
 
Lycée Charlie Chaplin - Décines
 
tara.aubery@free.fr
Économie gestion
 
Sihame Khannoussi

Lycée Charlie Chaplin - Décines

Philosophie
 
Ariane Lavollée

Lycée Charlie Chaplin - Décines

Mathématiques
 
Raza Boussand
 
Lycée Charlie Chaplin -Décines
Lettre-anglais
 
Delphine Arcizet
 
Lycée Mimard, Saint-Etienne
 
Delphine.Arcizet@ac-lyon.fr
SPC
 
Damien  Frelat 

Lycée Parc Chabrière - Oullins

damien.frelat@ac-lyon.fr
SPC

Break pour l’année

Pascal Bellanca-Penel

Lycée Ampère bourse - Lyon

pascalbellancapenel@gmail.com
SPC

Break pour l’année


A préparer avant la réunion
 
 
1)  PRODUCTION POUR LE SITE

Pour les nouveaux membres de l’équipe

Pour les autres

Rédiger l’article « se lancer »

Écrire un article sur un usage avec une pratique pédagogique avec un outil à partager

VIGILANCE :   Dans ces articles bien référencer, noter les usages et les techniques.

Les inscrire dans les mots clefs dans les propriétés de la page et les regrouper sur une carte mentale collaborative qui servira d’entrée au site. Ce référencement se fera aussi sur les articles que vous avez déjà écrits.

 

2) Logiciel de carte conceptuelles à installer :

Le logiciel qui correspond mieux à nos besoins (travail collaboratif, cartes en ligne avec des liens, sans pub) est Cmaptools

Vous pouvez le télecharger sur le site suivant : . http://cmap.ihmc.us/

J’ai rajouté un fichier pour vous expliquer comment se connecter au serveur pour pouvoir travailler en semble sur la même carte.

Vous pouvez créer des Cmap en local (voir la rubrique d’aide : http://cmap.ihmc.us/docs/cmaptools-help-french)

 

Le mieux est de s’entrainer à faire une carte conceptuelle (appelées Cmap dans le logiciel avant de se lancer dans le travail collaboratif)

 
Ordre du jour

- point sur les productions (réflexion à mener sur la structuration de l’article se lancer). Donner  une priorité sur les articles que nous voulons mettre sur le site.

 
            - redéfinir l’architecture du site

            - créer la map des usages et des outils (est ce que l’on met la cmap en page d’entrée du site ?)

- commencer la construction de la CMAP.