Plateforme - ACCES

logo UNISCIEL

Objectif 2100 : La Ville de Demain

Par Philippe Jeanjacquot, publié le 26/04/2019, mise à jour le 26/04/2019
Par Benjamin PELLET, Mme RUELLAN et M MARTIN du collège Raoul Dufy, Lyon.

Le projet "2100: la ville du futur" animé en partenariat avec le CAUE étudie l'organisation et l'évolution de la ville, ses usages et les aménagements urbains. Les enseignements d'HG-EMC abordent l'évolution de l'organisation des sociétés et des espaces urbains, ceux de SVT permettent de montrer les liens entre l'être humain, l'environnement et la biodiversité. Les enseignements en Arts Plastiques permettent aux élèves de réaliser des croquis, cartes mentales, plans et maquettes. La restitution finale prendra la forme d'un court-métrage prospectif réalisé d'ici la fin de l'année scolaire 2019 intitulé "L'utopie est la vérité de demain" et montrant des propositions des élèves sur les évolutions possibles pour la ville du futur à la lumière des enjeux globaux actuels.

Lien vers la vidéo.