Plateforme - ACCES

logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Classe numérique / Science on Stage France / Inscriptions au festival science on stage France - 15 Septembre 2021

Inscriptions au festival science on stage France - 15 Septembre 2021

Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 11/05/2020 14:26
Les inscriptions sont ouvertes pour le festival Science on Stage France 2021

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Science on Stage France cherche des enseignants du primaire et du secondaire avec des idées formidables pour enseigner les sciences ! Nous vous fournirons : un concept, des outils et des échanges vivants avec des collègues motivés. www.scienceonstage.fr

Inscrivez-vous maintenant au festival français de présélection pour le Festival Européen Science on Stage 2022 à Prague, République Tchèque ! Enseignants en biologie, chimie, physique, mathématiques et sciences informatiques ainsi que les enseignants d’école primaire sont invités à transmettre leurs idées les plus innovantes avant le 30 avril 2021

THEMES DU FESTIVAL

Tous ces thèmes sont liés à l’apprentissage par l’expérimentation.

• Science for the Youngest : Projet dans le primaire et les écoles maternelles.
  • Sustainable Development Goals (SDGs) in Education : Projet qui utilise les sciences pour explorer l’environnement, la santé et les problématiques de développement durable.
  • Technologies in STEM Education : Projet développant l’apprentissage du numérique (codage, digital media, big-data, IoT…
  • Diversity in STEM Education : Projets qui s’intéressent aux inégalités socioéconomiques, culturelles et homme-femme.
  • STEM with Arts : Projets combinants les sciences avec d’autres disciplines : arts, musique, sports, histoire, etc.
  • Collaboration in STEM Education : Projets qui incluent les communautés locales : entre enseignants, écoles, avec des sociétés ou associations externes ou d’autres communautés .
  • Joint Projects: Have you already participated in a previous Science on Stage festival? Then apply with a colleague you met there for a joint pro-ject! Find the application form on www.science-on-stage.eu

CATEGORIES

• Exposant

Élément principal du festival : tous les participants présentent leurs projets et expériences sur des stands.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire pour l’une des catégories suivantes pour le festival 2022 à Prague (la sélection sera faite par le comité international du festival)

• Workshops

Présentations interactives par des enseignants pour des enseignants.

• On Stage Performances

Présentation de votre projet sur scène.

CRITÈRES

The overall motto is ‘from (school) teachers for (school) teachers’.

The ideal Science on Stage project:

• promotes students interest in science,
  • refers to everyday life,
  • has a sustainable effect,
  • is feasible in everyday school life and can be financed with reasonable expenses, promotes inquiry-based learning.
  • Notez que le festival français a lieu en français, mais que vous devrez pouvoir expliquer votre projet en anglais si vous êtes sélectionné pour le festival européen 2022 à Prague.

EN PRATIQUE

L’inscription se fait en ligne sur le site Inter-net de Science on Stage France :

www.scienceonstage.fr/festival-national-2020/

Pensez à décrire brièvement votre projet dans le formulaire en ligne.

Le comité français vous enverra un formulaire à remplir après la clôture des inscriptions le 30 avril 2021.

Si vous le souhaitez, vous pourrez concourir pour être sélectionné comme l’un des onze représentants de la France au festival Science on Stage International (en langue anglaise) de Prague, en République Tchèque, en 2022.

INSCRIPTION ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

www.scienceonstage.fr/festival-national-2020/

Science on Stage France

École normale supérieure de Lyon

Site Buisson - DUNES

15 parvis René Descartes BP 7000

69342 Lyon Cedex 07 France.

info@scienceonstage.fr

Document de présentation au format pdf