Vous êtes ici : Accueil / Classe numérique / Smartphones / Formations / Ateliers smartphones aux journées UDPPC à Tours

Atelier smartphones aux journées UDPPC à Tours

Par pjeanjacquot — Dernière modification 23/05/2017 16:17
Cet atelier a eu lieu le 22 avril 2015. Que peut on faire avec les smartphones en activités pratiques de physique chimie. L’atelier se propose d’explorer des pistes à partir des programmes de collège et de lycée. L’exploration des différentes possibilités se fera en lien avec : - les travaux du groupe ACCES de l’Institut Français de l’Education et du groupe IStage2 : - Voici deux activités pratiques abordées plus en détail : 1) Effet Doppler et Exoplanètes 2) Mesure des risques acoustiques.

1.    Pourquoi utiliser les smartphones en activité pratiques.

( tout ce qu’il est possible de faire avec les capteurs des smartphones, liens avec les programmes)

diaporama presentation smartphones UDPPC Tours

télécharger le diaporama .pdf

2.    Comment utiliser les smartphones