Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
Vous êtes ici : Accueil / Vie de l'équipe / Archives / Archives 2010 / Enseignement de l’évolution, 9 juin 2010, Lyon, INRP

Enseignement de l’évolution, 9 juin 2010, Lyon, INRP

"Connaissances naïves, représentations des élèves : Implications didactiques pour un enseignement de l’évolution"

Deux conférences auront lieu lors de ce nouveau séminaire du groupe E2 "Enseigner l'évolution"

  • Les connaissances naïves: qu'appelle-t-on connaissances naïves? En quoi sont-elles importantes pour l'enseignement?
    Andrée Tiberghien, UMR ICAR (CNRS-Université Lyon 2, ENS-Lyon, INRP)
  • "L'enseignement de l'évolution face aux représentations socio-culturelles de l'histoire du vivant"
    Corinne Fortin, UMR STEF, ENS Cachan- INRP

 

Mercredi 9 juin 2010 - 14h - 17h

Salle F1, Ecole Normale Supérieure de Lyon (ENS Lettres et Sciences Humaines) 15 parvis René Descartes 69007 LYON (Métro Debourg)

Programme complet et Inscription obligatoire