Vous êtes ici : Accueil / Se former / Formations thématiques / Formation académique d'enseignants / Académie Versailles / Neurosciences et santé humaine / bibliographie et webographie pour la formation du 7 février 2008

bibliographie et webographie pour la formation du 7 février 2008

Par pothet — Dernière modification 26/10/2017 16:39
Ce document regroupe quelques références bibliographies et webographiques dans le domaine des neurosciences et de la santé humaine. Ces documents ont pour la plupart été utilisés pour réaliser les ressources présentées lors de la journée de formation.
logoformationneuro.jpg

Journée de formation académique

• NEUROSCIENCES

• SANTE HUMAINE
  • - article référent  : "Simplicity vs complexity in deterministic models : an application to AIDS data" (SONJA SANDBERG, TAMARA AWWERBUCH, RENE GONIN - décembre 1994) : nous avons utilisé les données chiffrées, les équations et les situations proposées dans cet article pour réaliser avec le logiciel VENSIM des modèles informatiques de propagation de l'épidémie de SIDA dans une population.
  • - http://acces.inrp.fr/acces/thematiques/CCCIC/html/outils/vensim/html/2page.htm : le didactitiel VENSIM extrêmement complet présenté sur ce site nous a permis d'une part de réaliser et de faire tourner nos propres modèles sur le plan technique, d'autre part de confectionner deux fiches techniques simplifiées (utilisation du logicel VENSIM en mode construction - utilisation de logciel VENSIM en mode simulation) à l'usage d'élèves de lycée.