Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Neurosciences / Outils numériques / Ancien logiciel : EduAnatomist et NeuroPeda / Le logiciel EduAnatomist / Problemes EduAnatomist / Problèmes spécifiques à la banque de données NeuroPeda

Problèmes spécifiques à la banque de données NeuroPeda

Par grami — Dernière modification 19/09/2017 09:55

Chemin d'accès aux images et caractères spéciaux

Le logiciel n'est pas compatible avec les accents dans les chemins. Vous rencontrerez des erreurs si vous tentez d'ouvrir une image dans un chemin contenant un accent comme par exemple : Téléchargements, c:\lycée_truc\EduAnatomist, etc...

Un écran d'erreur comme ci-dessous apparaît si dans le chemin d'accès au fichier, il y a présence d'un accent ou d'un caractère spécial. Il faut alors le supprimer.

06-chemin acces images

S'affranchir d'internet et accélérer l'accès aux images.

En préparation de la séance, le professeur peut télécharger toutes les images dont il aura besoin lors de la séance avec les élèves en chargeant les unes après les autres ses images à partir d'internet.
Elles sont enregistrées sur le poste dans le dossier c:/utilisateur/ AppData/ local/ Temp
Chaque image comporte deux fichiers (. img et .hdr)
Copier toutes ses images dans un dossier que vous pouvez placer sur un emplacement accessible par les élèves.

Une procédure a été mise en ligne sur le site de l'académie de Besançon