Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL

Lignée verte

Par salame — Dernière modification 04/07/2016 15:13

Nom de la collection

Lignée verte

Mise à jour

20-05-08

Auteur(s)

Samuel Jean, Philippe Lejamble, Christophe Charillon

Niveau/classe

Sixième, Seconde

Domaine du programme

Partie transversale : Diversité, parentés et unité des êtres vivants

Objectif(s)

Classer des êtres vivants afin de mettre en évidence les groupes emboîtés.

Le regroupement des espèces se fait sur le partage de certains caractères déterminés par les scientifiques

Taxons choisis

9 taxons.

Caractères choisis

10 caractères

Recommandations

Des activités pratiques sont proposées pour visualiser les différents caractères retenus.