Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Biodiversité / Dossiers thématiques / Diversité biologique du sol / Les champignons du sol / Ressources du dossier / Les scientifiques et enseignants ayant contribué à ce projet

Les scientifiques et enseignants ayant contribué à ce projet

Par Hervé Levesque Dernière modification 04/07/2016 11:11
Liste des personnes nous ayant apporté leur aide pour élaborer ce dossier. Nous les en remercions vivement.

• Yves Brygoo (Directeur de Recherche à l'Institut National de la Recherche Agronomique)
  • Claire Chenu (Professeure de Sciences du Sol à l'AgroParisTech)
  • Caroline Levis (Chargée de Recherche à l'Institut National de la Recherche Agronomique)
  • Alain le Berre (Technicien de Recherche à l'Institut National de la Recherche Agronomique)

Nous ne pouvons terminer ce dossier sans citer et remercier un éminent bactériologiste le Professeur Patrick Grimont de l'Institut Pasteur. Nous avons eu le privilège de pouvoir le rencontrer lors de la préparation de ce dossier et nous regrettons de ne pas avoir pu prolonger et mettre en oeuvre ses suggestions. Nous avons choisi les champignons et non les bactéries et il aurait fallu ouvrir un autre dossier... Qui sait, un jour peut-être cela se fera-t-il ?  Merci encore au Professeur Grimont pour nous avoir fait partager pendant quelques instants sa passion pour la microbiologie.

Equipe Acces, les enseignants-associés ayant contribué à ce dossier :

• Alain Pothet
  • Anne Brelet