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WWF 2009, encore une pub controversée...

Par urgelli, publié le 10/09/2009, mise à jour le 05/12/2016
WWF condamne une pub qui fait sa promo, et qui compare les catastrophes naturelles à des attaques terroristes...

D'après http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=5289

DDP, une agence de publicité basée au Brésil, a réalisé, selon le site Ozap.com., une pub très controversée pour le compte de l'antenne brésilienne de l'association mondiale de protection de la nature WWF.

On y voit une escadrille d'avions se précipiter sur New York : le nombre des victimes du 11 septembre y est comparé à celui du tsunami de 2005 en Asie. Le slogan explique au spectateur que des deux événements, c'est la nature qui a fait le plus de victimes : "En 2005, le tsunami a tué 280 000 personnes. Le tsunami a fait 100 fois plus de mort qu'au 11 septembre. La planète est puissante. Respectons-la, protégeons-la".

D'après le Nouvelobs, le directeur de l'agence brésilienne n'aurait pas approuvé la diffusion du clip, tout comme les représentants de WWF Amérique et Canada qui s'expriment dans un communiqué dont l'hebdomadaire publie un extrait sur son site : "Nous condamnons fermement cette publicité agressive et déplacée. Nous n'avons jamais autorisé sa production ou sa publication. Ce concept a été crée par une agence extérieure au Brésil. Le concept a été largement rejeté par WWF et n'aurait jamais dû voir la lumière du jour. C'est une utilisation illégale de notre logo et nous poursuivons une action pour la faire retirer des sites internet concernés."

wwf-2009.jpg

 

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