Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil

Cette page semble ne pas exister…

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, mais la page à laquelle vous tentez d'accéder n'est pas à cette adresse. Vous pouvez utiliser les liens ci-dessous pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Si vous êtes certain(e) que l'adresse de la page est correcte mais rencontrez malgré tout une erreur, merci de signaler le problème à l'administrateur du site.

Merci.

Vous recherchiez peut-être…

Biologie cellulaire et moléculaire par rmonod, le 11/05/2018 16:32
Cet espace explore les différentes dimensions du monde cellulaire et moléculaire, Il présente des points scientifiques sur les domaines du cycle cellulaire, ...
Image JPEG image Etablir le modèle ABC (document élève) par sbreuil, le 05/10/2015 15:00
Document à faire remplir par les élèves au fur et à mesure de l'observation de la fleur sauvage et des mutants ABC d'Arabidopsis thaliana. INRP-S.BREUIL
Image JPEG image Etablir le modèle ABC (doc correction) par sbreuil, le 05/10/2015 15:00
Corrigé du document à faire remplir par les élèves au fur et à mesure de l'observation de la fleur sauvage et des mutants ABC d'Arabidopsis thaliana. ...
Le modèle ABC : Exemple de quatre activités d'enseignement par sbreuil, le 23/04/2018 13:51
De nombreuses exploitations pédagogiques peuvent être envisagées à partir des documents disponibles concernant le modèle ABC. MOTS CLÉS : gène homéotique, ...
Le modèle ABC par sbreuil, le 11/04/2018 18:35
L'identité des organes floraux est contrôlée par différents gènes homéotiques, les gènes de classe A, de classe B et de classe C.
Le modèle ABC par sbreuil, le 06/12/2018 11:37
L'identité des organes floraux est contrôlée par différents gènes homéotiques, les gènes de classe A, de classe B et de classe C.
Le modèle ABC par sbreuil, le 25/04/2018 16:44
L'identité des organes floraux est contrôlée par différents gènes homéotiques, les gènes de classe A, de classe B et de classe C.
Fichier PDF document atelier 2 par sbreuil, le 05/10/2015 13:32
Diaporama utilisé pour l'atelier "images et morphogénèse végétale 2" de formavie 2010. Deux sujets sont traités ici, le modèle ABC et le contrôle de la ...
Fichier Microsoft Word Document Enseignement de L'évolution.doc par salame, le 19/07/2016 16:22
HTTP/1.1 200 OK Server: Zope/(2.13.22, python 2.7.6, linux2) ZServer/1.1 Date: Sun, 07 Jun 2020 09:41:59 GMT Content-Length: 48589 Expires: Sat, 1 Jan 2000 00:00:00 GMT Content-Type: text/html;charset=utf-8 X-Ua-Compatible: IE=edge,chrome=1 Content-Language: fr Vidéos du stand ODD - Fête de la science 2018 — Site des ressources d'ACCES pour enseigner la Science de la Vie et de la Terre

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / EDD / 17 ODD à l'horizon 2030 et L'après COP21 / Vidéos du stand ODD - Fête de la science 2018

Vidéos du stand ODD - Fête de la science 2018

Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 06/01/2020 11:17
Nous avons organisé les 11, 12 et 13 octobre 2018, pendant la Fête de la Science, un stand consacré aux Objectifs de développement durable à l’École normale supérieure de Lyon. Avec l'aide des personnels du service DUNES, de la mission Handicap et d'associations étudiantes, nous avons proposé un espace ludique comprenant 6 ateliers. Quizz, jeux et prises de vues vidéos sur les ODD ont été accompagnés par des découvertes de la biodiversité à travers les abeilles, la pollution par le plastique des océans, l'accueil des élèves en situation de handicap ainsi que l'accueil et l'intégration des migrants et réfugiés à l'aide de cours de français.

Nous vous proposons ici les enregistrements vidéos qui ont été réalisés avec les élèves et enfants participants. Il s'agissait de choisir un ODD, de remplir un passeport ODD à l'aide de tampons et ensuite de venir expliquer son choix devant la caméra.

 

Stand ODD Fête de la science - samedi tout public

 

Stand ODD Fête de la science - Collège Saint-Fons

 

Stand ODD Fête de la science - Lycée Alfred de Musset

 

Stand ODD Fête de la science - Cité scolaire internationale

 

Stand ODD Fête de la science - Lycée Villefontaine

 

Stand ODD Fête de la science - Collège Villeurbanne

 

Vidéos réalisées pendant la Fête de la science par Sébastien Boudin et Fanny Clément sur une idée de Anne Chemin-Roberty.