Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / EDD / 17 ODD à l'horizon 2030 et L'après COP21 / Vidéos du stand ODD - Fête de la science 2018

Vidéos du stand ODD - Fête de la science 2018

Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 16/02/2024 15:09
Nous avons organisé les 11, 12 et 13 octobre 2018, pendant la Fête de la Science, un stand consacré aux Objectifs de développement durable à l’École normale supérieure de Lyon. Avec l'aide des personnels du service DUNES, de la mission Handicap et d'associations étudiantes, nous avons proposé un espace ludique comprenant 6 ateliers. Quizz, jeux et prises de vues vidéos sur les ODD ont été accompagnés par des découvertes de la biodiversité à travers les abeilles, la pollution par le plastique des océans, l'accueil des élèves en situation de handicap ainsi que l'accueil et l'intégration des migrants et réfugiés à l'aide de cours de français.

Nous vous proposons ici les enregistrements vidéos qui ont été réalisés avec les élèves et enfants participants. Il s'agissait de choisir un ODD, de remplir un passeport ODD à l'aide de tampons et ensuite de venir expliquer son choix devant la caméra.

Stand ODD Fête de la science - samedi tout public

Stand ODD Fête de la science - Collège Saint-Fons

Stand ODD Fête de la science - Lycée Alfred de Musset

Stand ODD Fête de la science - Cité scolaire internationale

Stand ODD Fête de la science - Lycée Villefontaine

Stand ODD Fête de la science - Collège Villeurbanne

Vidéos réalisées pendant la Fête de la science par Sébastien Boudin et Fanny Clément sur une idée de Anne Chemin-Roberty.