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Communication de Jenny Lewis

Par Françoise Morel-Deville Dernière modification 16/02/2016 16:53

 

Jenny Lewis est Senior Lecturer in Science Education (Biology) au Centre d’Etudes en Science et Mathématiques, à l’Université de Leeds. L'UMR STEF accueille Jenny Lewis en tant que professeure invitée INRP, du 12 mars au 11 avril 2008.

Jenny Lewis a participé au projet européen de la compréhension et des attitudes des jeunes (14-16 ans) vis-à-vis des biotechnologies. Par ailleurs, elle a été impliquée dans l’élaboration du premier Curriculum National pour les Sciences, qui précise ce que les élèves de 5 à 16 ans ont à apprendre et à maîtriser, introduit en Angleterre en 1989. Il a, depuis, été révisé plusieurs fois. Elle a travaillé dans les discussions et débats préliminaires, dans le développement et dans la planification du changement à plusieurs niveaux : depuis les discussions ouvertes au QCA (the government’s Qualifications and Curriculum Authority) sur les priorités d’une éducation scientifique jusqu’à la rédaction détaillée de plan et de programmes préliminaires (en tant que professeur d’éducation à l’Institut de Biologie).Plus de détails sur le site universitaire.

Actuellement Jenny Lewis travaille au développement professionnel des enseignants, elle analyse la nature de leurs difficultés lors de changements de pratiques de classe conséquents au changement curriculaire et elle étudie les façons dont ils y remédient.

 

 

The importance of evaluation during curriculum development: the Salters-Nuffield Advanced Biology (SNAB) experience

SNAB is an innovative biology course for students aged 16-18 which encourages active, student centred, learning. It teaches biological content through topical real life contexts, storylines and related socio-scientific issues and integrates ICT across all aspects of the course. As the approach requires biology teachers (and their students) to modify their usual practices, an in depth evaluation of implementation was undertaken during the pilot phase of development. The outcomes of this evaluation had important consequences for the final revision of course materials and, more significantly, for the development of appropriate support, guidance and training for teachers. These outcomes highlight the importance of in depth evaluations of curriculum development. They also make explicit the very real challenges that such innovative curricula present for biology teachers and begin to identify the nature of the training and support which biology teachers may need it they are to successfully implement such curricula in the classroom.

See my powerpoint.