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Une proposition de démarche impliquant l'élève dans la construction d'un modèle

Par Anne Florimond Dernière modification 19/07/2016 13:39
Scénario pédagogique et ressources pour la démarche en mode "construction"
Documents Par Anne Florimond — Dernière modification 19/07/2016 13:56
Données scientifiques (articles, illustrations) en relation avec l'étude de la résistance du moustique Culex aux insecticides
du côté de l'élève Par Anne Florimond — Dernière modification 29/09/2017 13:36
La succession des paramétrages et retouches réalisées par les élèves lors de la démarche en mode construction
Illustration des différentes étapes de la modélisation Par Anne Florimond — Dernière modification 29/09/2017 13:36
Images et commentaires du fonctionnement des modèles (début et fin)
Infomations - Le coût de la résistance aux insecticides chez le moustique Culex Par Anne Florimond — Dernière modification 29/09/2017 13:36
Aide au paramétrage des modèles : une mini-synthèse de différentes publications exposant comment et dans quelle mesure les différentes innovations génétiques concernant le gène de l'estérase confèrent un désavantage dans un environnement sans épandage d'insecticides organo-phosphorés.
Un exemple d'ajustement d'un modèle Par Anne Florimond — Dernière modification 29/09/2017 13:36
Les retouches effectuées sur le modèle avec OP pour une meilleure adéquation entre les résultats prédits par les modèles et les données de terrain.
description des modèles Par Anne Florimond — Dernière modification 29/09/2017 13:36
Les modèles utilisés et retouchés par les élèves dans la démarche en mode construction.
Démarche de modélisation de l'évolution d'une population de Moustiques (Culex) dans différentes conditions environnementales Par Anne Florimond — Dernière modification 29/09/2017 13:36
Un scénario pédagogique au cours duquel les élèves sont les acteurs de la construction du modèle et utilisent les données de terrain pour ajuster les paramètres de leurs modélisations.