Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon

La théorie de l’évolution à l’épreuve de la classe. 6 mai 2009, INRP, Lyon.

 especes_despeces.jpeg

Extrait du film Espèces d'espèces, 2009

 

Corinne Maironne, PRAG SVT, IUFM Aix Marseille. Rapport au savoir "Evolution des espèces vivantes" chez des élèves de l'école primaire française.

 

 

 

tour_babel.jpg

Tour de Babel, Bruegel, 1563

 

Laurence Maurines, Professeur en didactique de la physique, DidaSco, Université Paris-Sud, faculté des sciences d'Orsay. Les enseignants de sciences face à l'irruption du registre religieux dans leurs classes : résultats d'une enquête exploratoire.