Exploitation attendue des modèles "mémoire immunitaire"

Par Anne Florimond Dernière modification 01/10/2015 14:35
Les simulations que peuvent réaliser les élèves, les résultats de ces simulations ainsi que les déductions attendues.

"On cherche à prouver l'existence d'une mémoire immunitaire ..."

[rappel consigne] --> À partir de simulations reproduisant le plus fidèlement possible le protocole de l'expérience référente, comparez les caractéristiques de la réponse immunitaire au premier et au second contact avec l'antigène.

Modèle UtiliséSimulation et production réaliséesObservations

Déductions

souris2injGRM.nbd

- à t=0, mise en présence de GRM et de LB spécifiques ou non spécifiques des GRM