Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon

Fiche de travail élève

Ce travail ,réalisable en salle multimédia , doit permettre aux élèves de définir la période d’apparition, de diversification, de régression et de disparition des trilobites et des ammonites mais aussi de comprendre la notion de « crise biologique » et de découpage des temps géologiques en comparant la période d’extinction des trilobites à celle de l’apparition des ammonites. Cette activité, proposée en classe de troisième, peut faire l’objet d’une évaluation au B2I (C.2.3, C.2.4, C.4.3, C.4.5) et au SC2 (Rechercher, extraire et organiser l’information utile, raisonner, argumenter, pratiquer une démarche expérimentale ou technologique).

PDF document icon DONNEES BENTON.pdf — Document PDF, 32 ko (33510 bytes)