Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Géosciences / Paléobiodiversité / Enseigner / Activités collège / Utilisation des données paléontologiques de Benton en classe de 3ème pour suivre l'évolution du groupe des trilobites au cours des temps géologiques.

Par jcmasson — Dernière modification 04/02/2016 11:41
La compilation exhaustive de la biodiversité publiée par le paléontologue britannique Michael J. Benton en 1993 constitue une banque de données très utile pour suivre l’évolution d’un groupe au cours des temps géologiques. Ainsi les données concernant les trilobites doivent nous permettre de repérer la période d’apparition, de diversification, de régression et de disparition de ce groupe.
Fichier PDF document Fiche d'activité Par jcmasson — Dernière modification 04/02/2016 14:11
L’analyse de l’évolution du nombre de familles de trilobites au cours du temps, à partir des données BENTON, permet d’illustrer en classe de troisième la notion de crise de la biodiversité et de découpage des temps géologiques.
Fichier PDF document Benton ELEVE 3.pdf Par Vutheany LOCH — Dernière modification 04/02/2016 11:45