Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL

Évolution

Par Vutheany LOCH Dernière modification 19/12/2017 10:15
Activités : Pigments rétiniens, photorécepteurs et évolution Par Anne Florimond — Dernière modification 11/04/2019 11:29

Ces différentes activités n'utilisent pas EduAnatomist, mais portent sur l'évolution du vivant.

Lire la suite…

Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution (démarche version Première S) Par Anne Florimond — Dernière modification 11/11/2020 12:43

Proposition de démarche pour traiter les notions "l'étude comparée des pigments rétiniens permet de classer l'Homme parmi les Primates" et "les gènes des pigments rétiniens constituent une famille multigénique (issue de duplications)" en classe de Première S.

Lire la suite…

Pistes pédagogiques 2 : comparaisons inter-spécifiques de l'encéphale : 5 autres espèces Par grami — Dernière modification 14/03/2019 15:28

ATTENTION : contrairement aux images anatomiques classiques, ces images ont été acquises en pondération T2, la substance grise apparait donc en clair et la substance blanche apparait plus foncée.

Lire la suite…

Mots-clés associés :