Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / Neurosciences / Dossiers thématiques / Circuits de récompense / Contenus et figures activites pedagogiques

Contenus et figures activites pedagogiques

Par grami — Dernière modification 30/05/2018 16:52
Deuxième approche (1ère S) : organisation modulaire du système de récompense Par slecoq — Dernière modification 16/02/2024 15:14
En exploitant des images d'IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit d'approfondir la notion de système de récompense en classe de première S, dans le cadre des TPE ou de l'accompagnement personnalisé. Le système de récompense a une organisation modulaire : il est constitué de régions traitant indifféremment les récompenses, sans tenir compte de leur nature, mais aussi de régions davantage activées par certains types de récompense.
Bibliographie Par Sandrine Beaudin — Dernière modification 27/10/2017 11:46
Liste des principaux ouvrages et sites internet consultés et utilisés pour la réalisation de ce dossier.
Relation entre sexualité et plaisir : une approche par l'enseignement des arts Par slecoq — Dernière modification 21/07/2017 14:19
Suggestions d'oeuvres d'art évoquant le lien entre sexualité et plaisir.
Première approche (1ère L, ES, S): notion de système de récompense Par Sandrine Beaudin — Dernière modification 21/07/2017 14:19
En exploitant des IRMf grâce au logiciel EduAnatomist, il s'agit de montrer que le plaisir sexuel repose entre autre sur une base biologique : l’activation du circuit de la récompense.