Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon

ENSEIGNER

Démarches pédagogiques en relation avec la vision
ORGANISATION FONCTIONNELLE DE LA RETINE
Proposition de démarches pédagogiques pour les programmes de 1ère S et ES/L permettant de comprendre l'organisation de la rétine en lien avec son rôle dans la perception des images.
VOIES VISUELLES
Autour de l'organisation des voies visuelles entre l'oeil et le cerveau : une proposition de démarche pédagogique, sa variante, et les ressources liées.
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
Propositions de démarches pédagogiques permettant de traiter des notions des nouveaux programmes de Première (rentrée 2011) : troubles de la vision colorée, place de l'Homme au sein des Primates et lien entre vision des couleurs et évolution.
AIRES CEREBRALES ET VISION
RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
Enseigner la vision: démarches pédagogiques
Accès aux différentes propositions de démarches pédagogiques -et ressources associées- en relation avec l'enseignement de la vision dans le cadre des nouveaux programmes de Première au lycée (rentrée 2011)