Journée interacadémique de l'UDPPC Ile de France

par jmvienney last modified 2016 Apr 23 04:17

Samedi 9 avril avait lieu à l'ENS de Cachan la journée interacadémique de l'UDPPC. Nos correspondants y ont été accueillis pour présenter les activités du CLEA.

Journée interacadémique de l'UDPPC Ile de France

exposé en amphi

Le CLEA était présent au dernier congrès interacadémique d'Ile de France de l'UdPPC qui a eu lieu à l'ENS Cachan (94) le samedi 9 avril 2016 dernier.

Après la visite de l'IA-IPR de Paris, Jean-Luc Azan, sur l'évaluation en collège et en lycée, le public a pu suivre 2 conférences passionnantes : un exposé sur la fluorescence par Clémence Allain du laboratoire PPSM de l'ENS Cachan et un autre l'après-midi par Nicolas Arnaud du LAL (IN2P3 Orsay) sur les Ondes Gravitationnelles.

Comme chaque année, un stand du CLEA était présent, animé par deux correspondants académiques. Les professeurs présents ont été intéressés par la nouvelle maquette du zodiaque mais aussi par le dernier hors série. La journée s'est terminée par une visite des laboratoires et des ateliers d'innovations pédagogiques.

Juste avant l'exposé sur la gravitation, Jean-Michel a pu exposer brièvement les activités du CLEA (passage de Mercure, rétrogradation de Mars, école d'été).

Eric Jouguelet

Personal tools