Journée interacadémique de l'UDPPC

par jmvienney last modified 2017 Jun 30 11:29

Mercredi 28 juin à l'Université Paris Diderot.

Le CLEA a participé à la journée interacadémique d'Ile de France.

Un stand lui était dédié au sein de l'Université Paris Diderot (Paris 7) qui accueillait l'événement cette année avec un exposé sur les processus physico-chimiques de la pollution atmosphérique délivré par Thomas Beckmann de l'Université Paris-Diderot et une autre conférence de Philippe Colin de la même université sur la didactique de l'effet de serre.

Pierre Radvanyi a clos la journée par un passionnant exposé sur la découverte du polonium et du radium par les époux Curie.

Les maquettes, hors-séries et derniers numéros de juin étaient exposés en plus des dépliants.

Les activités du CLEA ont été exposées par notre Correspondant Eric Jouguelet en milieu d'après-midi après l'assemblée générale des trois académies.

Le public s'est montré très intéressé par l'association.

E Jouguelet / J M Vienney

Personal tools