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Éléments modifiés

Tous les éléments récemment modifiés, les plus récents en premier.
Resources par pothet, mis à jour le 07/03/2016 14:54
 
lib par pothet, mis à jour le 07/03/2016 14:54
 
netbiodyn par pothet, mis à jour le 07/03/2016 14:54
 
CR réunion du 07 décembre par pothet, mis à jour le 07/03/2016 14:54
Compte rendu de la réunion "épidémiologie" à Montrouge.
Minibiodyn en ligne par pothet, mis à jour le 07/03/2016 14:54
Lien vers minibiodyn en ligne . Il est nécessaire d'utiliser IE 6 ou plus et d'avoir la dernière version de la platform JAVA
Démarche d'utilisation d'une modélisation par agent par pothet, mis à jour le 07/03/2016 14:54
Proposition de démarches pédagogiques pour l'utilisation de modèles multi agents dans le domaine de l'immunologie. Ces démarches s"appliquent au collège (nouveau programme de troisième) et au lycée (programme de terminale S)
Académie Versailles par federici, mis à jour le 07/03/2016 14:43
 
Académie Aix-Marseille par federici, mis à jour le 07/03/2016 14:42
 
Entrée du carbone par lhuillier, mis à jour le 07/03/2016 14:19
 
Académie Nantes par federici, mis à jour le 07/03/2016 14:17
 
FormaVie 2010: Les images en biologie à différentes échelles par rmonod, mis à jour le 18/02/2016 16:56
 
ressources documentaires atelier 3 par Anne Florimond, mis à jour le 18/02/2016 16:42
Documentation scientifique et technique distribuée aux stagiaires au fur et à mesure de l'activité.
ressources numériques atelier 3 par Anne Florimond, mis à jour le 18/02/2016 16:42
Modèles Vensim et fichier Excel pour l'atelier 3. Tous ces modèles sont exploitables avec la version GRATUITE de Vensim, qui permet de construire le "modèlezéro" et d'exploiter en mode "simulation" -grâce à l'outil Venread - les modèles 1, 1bis, 2 et 3.
Les conférences de Formavie 2009 par eyraud, mis à jour le 18/02/2016 16:42
 
FORMAVIE 2009: programme par rmonod, mis à jour le 18/02/2016 16:42
 
Formavie 2009: Des épidémies et des hommes par rmonod, mis à jour le 18/02/2016 16:42
 
Pour en savoir plus sur l'os et l'ostéoporose par cuminatto, mis à jour le 18/02/2016 16:40
explications et informations sur le tissu osseux, l'ostéoporose et les méthodes d'études, présentées par ordre alphabétique. rédigé par Guy Cuminatto, mars 2010.
Adolescence, calcium et ostéoporose par cuminatto, mis à jour le 18/02/2016 16:40
L’ostéoporose est une affection multifactorielle, avec diminution de la masse osseuse et altération de la microarchitecture, d’où un risque accru de fracture. Pathologie à prédominance féminine, concernant 20 à 30% des femmes ménopausées, la fragilité osseuse expose les patients à un risque de fractures vertébrales et périphériques. Les modifications physiologiques qui surviennent à l’adolescence sont extraordinaires avec, entre 11 et 17 ans, un doublement de la masse de 33 à 66 kg, ce qui implique un besoin spécifique en énergie et en de nombreux nutriments. Pour le calcium, une bonne minéralisation du squelette en croissance permet la constitution chez l’adulte jeune, d’une masse osseuse optimale, élément essentiel dans la prévention de l’ostéoporose. JP Bonjour : « l’ostéoporose est une maladie pédiatrique à conséquence gériatrique. » rédigé par Guy Cuminatto, février 2010
L'os et l'ostéoporose: un support pour l'enseignement de la biologie par rmonod, mis à jour le 18/02/2016 16:40
L'étude du système osseux permet d'approcher les différents niveaux de complexité du corps humain. L'étude de l'homéostasie osseuse permet d'étudier le fonctionnement d'une boucle de régulation. L'ostéoporose est liée à une alimentation déséquilibrée chez l'adolescent. rédigé par Guy Cuminatto, février 2010
Fichier PDF document FichetechniqueEduanatomist.pdf par Vutheany LOCH, mis à jour le 18/02/2016 16:39