Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour aide

Il y a 1034 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Par Agnès Rivière publié 07/04/2011 Dernière modification 16/02/2024 15:00
Des ressources du site ACCES (et de sites partenaires) pour le programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Rattaché à Programmes
CAS N°3: aphasie par manque de motivation à parler
Par jauzein publié 19/03/2007 Dernière modification 11/02/2016 11:45
Données fournies par le Docteur Patrick Verstichel, neurologue, Hopital intercommunal de Créteil, Abstract: Aphasie, langage, AVC
Rattaché à Thématiques / / Neurosciences et apprentissage-2 / CAS cliniques de déficit de langage
Pomme sucrée ou pomme acide ? Quelle pomme choisir ?
Par jfcarion publié 27/06/2014 Dernière modification 24/06/2025 16:08
Programme de terminale S : Enjeux planétaires contemporains ; La plante domestiquée. Les plantes cultivées, une forme de biodiversité. Biodiversité cultivée.
Rattaché à Thématiques / / Pomme et verger / ACTIVITES PEDAGOGIQUES
L’homme influence le peuplement des sols par le Hamster
Par jfcarion publié 17/01/2012 Dernière modification 03/08/2024 15:50
Comment l’homme, en agissant sur son environnement, peut créer des conditions favorables à la sauvegarde des Hamster présents en Alsace.
Rattaché à Thématiques / / Au Collège / Impact des activités humaines
Réaction de l'organisme aux allogreffes
Par Naoum Salamé publié 09/10/2019 Dernière modification 16/02/2024 15:11
Rattaché à Thématiques / / Transmission, variation et expression du patrimoine génétique / Mutations de l’ADN et variabilité génétique
Fichier PDF document CeQuiAChange.pdf
Par pothet publié 24/03/2005 Dernière modification 24/03/2016 10:44
Rattaché à Se former / / Cancer et enseignement / images
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
Par echauvet publié 15/07/2011 Dernière modification 08/12/2025 18:09 — Mots-clés associés : ,
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
Test de personnalité pour vérifier lecture, apprentissage et compréhension
Par cauge publié 22/04/2015 Dernière modification 15/09/2015 16:49
Objectifs : lecture et compréhension d'une oeuvre, travail en autonomie, écriture, connaissances de personnalités... Classe inversée, nouvelle géographie de la classe, serious game Exercice expérimenté en Lettres mais pluridisciplinaire
Rattaché à Classe numérique / Classes hybrides et inversées / Lettres
1- Mise en garde : circuits de récompense et bases biologiques du plaisir
Par ldubrocard publié 15/07/2011 Dernière modification 14/03/2019 15:31 — Mots-clés associés :
La lecture des nouveaux programmes de SVT pour les classes de Première L, ES et S (voir le BO n°9 spécial du 30/09/2010) met l’accent sur la problématique féminin/ masculin.
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / Circuits de récompense
Correction de l'activité "Les météorites, témoins de la formation du système solaire"
Par ftrouillet publié 09/01/2010 Dernière modification 16/02/2024 15:14
Rattaché à Thématiques / / datation isotopique / enseigner