Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour aide

Il y a 1034 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Modéliser l'obtention d'une image satellitaire en fausses couleurs
Par jfmadre publié 17/04/2013 Dernière modification 22/03/2016 16:35
Géoportail et Google Earth nous ont habitué à des images satellitaire ressemblant à des photographies en "vraies couleurs". Les mesures dans l'infra-rouge effectuées par les satellites d'observation de la Terre sont tout aussi importantes pour l'étude de la végétation, des cultures ou de l'eau. Pour représenter ces mesures, il faut utiliser de "fausses couleurs". L'exemple suivant donne une piste pour expliquer le principe de ces images et leur interprétation.
Rattaché à Outils numériques / / Mesurim / Guide d'utilisation
Modéliser le climat avec EdGCM et Climat-GCM
Par dsursin publié 29/05/2009 Dernière modification 19/09/2017 09:50
Rattaché à Thématiques / / Modèles et modélisation / EdGCM et Climat-GCM : modélisation climatique
Modéliser les expériences de transfert de microbiote
Par Anne Florimond publié 08/07/2018 Dernière modification 21/11/2025 13:49 — Mots-clés associés : , ,
Les publications scientifiques tout comme les manuels scolaires du cycle 4 font souvent référence à des expériences de transfert de microbiote. On propose ici une activité dans laquelle, une fois n'est pas coutume, l'élève est impliqué dans la construction d'un modèle numérique reproduisant ce type d'expérience. Au passage, en envisageant la modélisation numérique en SVT comme une approche de l'algorithmique, on va dans le sens des préconisations actuelles des programmes du collège.
Rattaché à Thématiques / / Outils numériques / Netbiodyn - Collège
Mon Musée 2.0
Par Philippe Jeanjacquot publié 04/09/2017 Dernière modification 16/02/2024 15:23
Article réalisé par Françoise Vaillant et Valérie Roméas professeures associées à l'équipe CANOé, ENS de Lyon, lycée Charlie Chaplin à Décines.
Rattaché à Classe numérique / Musée des Confluences
Fichier PDF document Morphogenèse du système nerveux chez les vertébrés
Par Sandrine Beaudin publié 18/06/2010 Dernière modification 03/11/2015 14:46
article Médecine science
Rattaché à Thématiques / / Anatomie et ontogenèse du système nerveux des vertébrés / Articles à mettre en lien sur la partie phylogénie
Fichier Microsoft Word Document MPS de visu prof
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 16/11/2017 12:00
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / De Visu
Fichier Microsoft Word Document MPS la vision
Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 16/11/2017 12:00
Rattaché à Thématiques / / COMPRENDRE / De Visu
Musique et attention en 1°S: un exemple de démarche expérimentale
Par Claudine Héritier publié 24/11/2010 Dernière modification 29/09/2017 15:40
Comment comparer deux séries de mesures ?
Rattaché à Thématiques / / Enseigner / Musique et attention (SVT-1°S)
Mutualiser pour progresser
Par itarride publié 03/03/2015 Dernière modification 10/09/2015 17:05
Avec l’accroissement de travaux différenciés ou en ateliers au sein d’une classe, la mutualisation entre les élèves peut devenir une nécessité, une richesse à partager, l’enjeu de certaines activités. Voici quelques idées d'activités conduisant à une production à mutualiser.
Rattaché à Classe numérique / / Mise en oeuvre / Les pratiques
Fichier Microsoft Word Document Nantes.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:15
Rattaché à Vie de l'équipe / / Rapports d'activité annuels / Rapport d'activité 2005