Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour permet

Il y a 1687 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Activité 6 : La vision des couleurs (1ère L)
Par ranc publié 05/02/2008 Dernière modification 16/02/2024 15:12 — Mots-clés associés : ,
TP: réalisation du champ visuel de l'oeil droit /simulation d'un type de daltonisme : logiciel De Visu /visualisation des aires visuelles primaires: logiciel EduAnatomist, proposé par Mireille Ranc, Lycée Edgar Quinet, Bourg en Bresse
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Démarches pédagogiques anciens programmes
Activité 7: Démarche permettant la mise en évidence des différentes aires visuelles
Par Nathalie Noris publié 15/07/2011 Dernière modification 14/03/2019 15:57 — Mots-clés associés :
Proposition de démarches concernant la mise en évidence d'aires cérébrales intervenant dans la vision dans le cadre des programmes de 1ère S, ES/L
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / AIRES CEREBRALES ET VISION
activité 8
Par barrere publié 30/05/2005 Dernière modification 17/02/2016 16:09
Rattaché à Se former / / Kit d'auto-formation sur la modélisation du cycle du Carbone / Kit formation sur la modélisation
Activité 9 : Reconnaissance visuelle des mots et plasticité cérébrale
Par echauvet publié 15/07/2011 Dernière modification 08/12/2025 18:09 — Mots-clés associés : ,
Une proposition de démarche exploitant des cas cliniques d'anomalies de la vision -couplée à une utilisation du logiciel EduAnatomist- afin d'identifier les aires corticales impliquées dans la lecture et de mettre en évidence une plasticité consécutive à un AVC.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / RECONNAISSANCE VISUELLE DES MOTS ET PLASTICITE CEREBRALE
Activité : relations entre le microbiote et la réponse au stress
Par Laure Willhelm publié 14/03/2022 Dernière modification 23/11/2025 12:03
Cette activité permet de faire le lien entre le microbiote et la réponse au stress et de montrer les modifications cérébrales associées. Elle se base sur une analyse de documents et l'utilisation d'un logiciel de modélisation moléculaire.
Rattaché à Thématiques / / Microbiote et pathogènes / Microbiote et réponse au stress
ACTIVITE ACOUSTIQUE DE LA VOIX EN ENSEIGNEMENT SCIENTIFIQUE
Par Philippe Jeanjacquot publié 04/06/2024 Dernière modification 15/10/2024 17:22
Activité avec l’application Fizziq par Philippe Jeanjacquot - Lycée Charlie Chaplin- ENS de Lyon
Rattaché à Classe numérique / Séminaires et documents Canoé
Activité Acoustique musicale
Par pjeanjacquot publié 09/12/2014 Dernière modification 04/09/2017 17:52
De nombreuses applications et la qualité des microphones des smartphones permettent de réaliser de très bonnes mesures en acoustique musicale
Rattaché à Classe numérique / / Ressources / Activités
Activité effondrement gravitaire
Par agriviere publié 20/05/2014 Dernière modification 19/09/2017 09:51
Rattaché à Thématiques / / Accompagnement pédagogique / Effondrement gravitaire au coeur des Alpes (T S)
Activité isostasie scandinavie
Par Sandrine Beaudin publié 12/05/2013 Dernière modification 16/02/2024 15:13
A partir du traitement des données GPS de la NASA, cette activité construite pour répondre aux objectifs cognitifs et méthodologiques des nouveaux programmes de terminale S, permet d'aborder la notion d'isostasie.
Rattaché à Thématiques / / Variations paléoclimatiques / Niveau marin
Activité pédagogique plasticité cérébrale, syndrome de Rasmussen
Par Françoise Morel-Deville publié 15/04/2019 Dernière modification 15/04/2019 10:53 — Mots-clés associés :
Rattaché à Thématiques / Neurosciences / Démarches pédagogiques anciens programmes