Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
qu
Il y a
2391
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Utilisation des smartphones dans l'éducation
Par
pjeanjacquot
—
publié
17/10/2014
—
Dernière modification
09/09/2016 09:48
Cette vidéo de 4 minutes décrit les possibilités d'utilisation des smartphones dans l'éducation. En particulier les activités à l'aide des capteurs de ces téléphones "intelligents"
Rattaché à
Classe numérique
Utilisation du logiciel Paléobiomes pour aborder en classe de 5ème l'évolution paléogéographique de l'Europe au cours des derniers 13000 ans à partir du biome toundra et des taxons cypéracées,saules et bouleaux.
Par
jcmasson
—
publié
12/07/2010
—
Dernière modification
16/11/2015 14:49
Activité pour Paléobiomes 1: Le type de végétation dépend des conditions climatiques. Si la forêt domine en zones tempérées humides, les plantes herbacées dominent en zones froides et/ou sèches. On peut également considérer qu’une espèce végétale qui exige actuellement un climat tempéré devait par le passé avoir les mêmes exigences climatiques. Enfin, on peut dater précisément les grains de pollens fossiles. Il est donc possible, en les analysant de reconstituer un paysage et un climat du passé. C’est ce que nous permet de faire le logiciel Paléobiomes. Nous allons suivre l’évolution paléogéographique du biome toundra à partir des taxons cypéracées, saules et bouleaux sur le territoire européens au cours des derniers 13000 ans. Cela permettra en classe de cinquième d'étudier un paléopaysage.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Enseigner
/
Propositions d'activités collège avec le logiciel Paléobiomes
Utilisation du site du Pacific Marine Environmental Laboratory
Par
jm.Greffion
—
publié
12/01/2010
—
Dernière modification
13/11/2015 14:03
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Ressources
/
Sur l'Océan
Utilisation logiciel cytometrie 2015
Par
Naoum Salamé
—
publié
05/12/2025
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Outils numériques
/
Cytométrie
utilisation_opsines
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
26/10/2015 15:16
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
De Visu
utilisation_retine
Par
jauzein
—
publié
06/03/2006
—
Dernière modification
26/10/2015 15:16
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
COMPRENDRE
/
De Visu
Utiliser ÉduAnat2 pour mettre en évidence les aires cérébrales impliquées dans l’audition
Par
pCosentino
—
publié
02/09/2019
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
— Mots-clés associés :
À la Une
,
A (re)découvrir - Neurosciences
,
À la Une - Neurosciences
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Perception sensorielle
/
Audition
Utiliser la banque de données ISO
Par
agriviere
—
publié
07/10/2010
—
Dernière modification
09/02/2016 10:07
Pour rechercher l'eau extraterrestre, il n'y a qu'une solution se placer au dessus de l'atmosphère de la Terre qui cache les signatures spectrale de la vapeur d'eau.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Comprendre
/
L'eau dans le système solaire
Utiliser le logiciel Réaction en classe de mathématiques
Par
Daniel Baloffet et Frédérique Cordier
—
publié
07/07/2011
—
Dernière modification
29/09/2017 15:40
Décrire une série de mesures: qui gagne ? Expérimentation réalisée par Daniel Baloffet. Page rédigée par Frédérique Cordier.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Le logiciel REACTION
/
Enseigner
Utiliser le MOOC « Causes et Enjeux du Changement Climatique »
Par
Françoise Morel-Deville
—
publié
19/11/2019
—
Dernière modification
20/12/2024 16:42
Les vidéos du MOOC « Causes et Enjeux du Changement Climatique » - publié en Mai 2017 par UVED sur la plateforme Fun donnent des ressources scientifiques pour démarrer des séances sur le changement climatiques, par exemple en classe inversée.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
VI - Ressources pour les enseignants
/
Ressources enseignants Cop25 au musée
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
233
234
235
[
236
]
237
238
239
240