Aller au contenu principal Aller au menu Aller à la recherche
Aller à la page principale Aller au contenu Aller au plan du site Aller à la recherche Aller à la page d'aide et accessibilité Aller à la page Nous contacter Aller à la page Mentions légales
  • lien twitter

Enseigner la physique et la chimie

Sites amis
    Accueil
    • Enseigner
      • Collège
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
      • Post-bac
      • Tous niveaux
      • Anciens programmes
    • Se former
      • Fiches formation
      • Formations en présentiel
      • Publications
      • Côté recherche
    Menu
    Logo ENS de Lyon
    Logo Ife
    Logo icar
    Previous Next

    Pour que nous puissions améliorer PEGASE, vous pouvez répondre à ce questionnaire qui vise à mieux connaitre l'usage que vous en faites.

    PEGASE est destiné aux enseignants et aux formateurs impliqués dans l'enseignement secondaire de physique-chimie.
    Il est le fruit d'une collaboration de plus de quinze ans entre des chercheurs en didactique et des enseignants de physique-chimie.
    PEGASE est structuré en deux rubriques :

    ENSEIGNER

    Picto enseigner

    SE FORMER

    Picto se former

    Des séquences d'enseignement complètes, largement commentées, qui respectent les programmes officiels en vigueur. Les séquences de programmes antérieurs restent disponibles dans le niveau "Anciens programmes".

    Des ressources de formation qui concernent de nombreux aspects professionnels : hypothèses d'apprentissages, modélisation, analyse du savoir, idées initiales, gestion de classe, structuration par activités, institutionnalisation, évaluation...

    Accueil Agenda

    Voir toute l'actualité

    Mardi 25 mai, 2021

    webinaire
    Webinaire sur la modélisation

    Mercredi 11 déc, 2019

    neuroéducation
    Présentation de PEGASE à la Journée Neuroéducation - Lyon - 11 décembre 2019

    Mardi 28 mai, 2019

    ICE
    Séminaire de clôture de l'Institut Carnot de l'Éducation

    Dernières Fiches formations

    Lundi 08 jan, 2024

    Donner du sens aux consignes

    Lundi 01 juil, 2019

    Favoriser la décontextualisation en donnant deux titres aux activités

    Dernières séquences

    Lundi 25 juin, 2018

    L'écoulement d'un fluide
    Modéliser l'écoulement d'un fluide
    Fluide , Modélisation

    Vendredi 27 décembre, 2024

    Constitution et états de la matière
    Constitution et états de la matière
    espèces chimiques , Chimie

    Contacts

    ENS de Lyon
    15 parvis René Descartes
    BP 7000
    69342 Lyon Cedex 07
    FRANCE
    • Nous contacter
    • Membres
    • Qui sommes-nous ?

    Pratique

    plan-ens

    Sites amis

    • Culture Sciences Physique
    • Culture Sciences Chimie
    • La main à la pâte
    • Maths4Sciences
    • UdPPC
    • La physique autrement
    • Pegame

    Block de bas page

    • Accessibilité : non conforme
    • Mentions légales
    • Plan du site
    • Se connecter
    • Enseigner
      • Collège
      • Seconde
      • Première
      • Terminale
      • Post-bac
      • Tous niveaux
      • Anciens programmes
    • Se former
      • Fiches formation
      • Formations en présentiel
      • Publications
      • Côté recherche