DIDACTIQUE
Glossaire

Bibliographie

- Astolfi, J.-P., Darot, E., Ginsberger-Vogel, Y. (1998). Mots-clés de la didactique des sciences. Repères, définitions, bibliographie.. Col Pratiques pédagogiques. 1re édition 1997, 2e tirage. Bruxelle : DeBoeck Université

- Astolfi, J.-P. & Develay, M.. (1989). La didactique des sciences. Collection Que Sais-je.. 1ière édition. Paris :PUF

- Clement, P. (1994). Représentations, conceptions et connaissances. Conceptions et connaissances, 15-43, Coll. Exploration, cours et contribution pour les sciences de l’éducation. Paris : Peter Lang.

- Cordier, F. & Tiberghien, A. (2002). « Connaissances « naïves » sur le monde matériel du bébé à l’adulte ». Des connaissances naïves au savoir scientifique .Synthèse commandée par le programme « École et sciences cognitives ».

- Giordan, A. (1987). Histoire de la biologie, tome 2. Petite Collection d’Histoire de Sciences. Nouveau tirage revu 1991. Paris :Technique et Documentation- Lavoisier

- Giordan, A., Martinand, J.-L., Astolfi, J.-P., Rumelhard, G., Coulibaly, A., Develay M., Toussaint, J., Host, V. et Col. (1992) L’élève et/ou les connaissances scientifiques. Collection Exploration Recherches en sciences de l’éducation. Paris : Petre Lang.

- Giordan, A. & de Vecchi, G. (1994). « Les origines du savoir », des conceptions des apprenants aux concepts scientifiques. Paris : Delachaux et Niestlé.

- Lewis, J. (2000). Genes, chromosomes, cell division and inheritance- do student se any relationship. In International Journal of Science education, Vol. 22, N° 2, 177-195.

- Peterfalvi, B. (1997). L’identification d’obstacles par les élèves. ASTER N°24. Obstacles : travail didactique. INRP. Paris.

- De Singly, F. (1992) L’enquête et ses méthodes : le questionnaire. Sociologie 128. Paris ; Nathan Université.