Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Classe numérique / Webinars Canoé / Articuler temps synchrone et asynchrone, témoignage d’un an de retour d’expérience

Articuler temps synchrone et asynchrone, témoignage d’un an de retour d’expérience

Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 02/12/2021 14:54
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Françoise Vaillant

 

Vidéo de la présentation.

Fichier de la présentation.

 

La présentation revient sur les contextes de l’expérience vécue, les pratiques en mutation et la posture en mutation. La présentation se focalise sur : les problème identifiés, les leviers de la mise en mouvement, donner du sens , rendre l’élève acteur, veiller à la cohérence et l’inclusion.