Webinaires Canoé
Le numérique en question : de la prescription à la réflexion
par Françoise Vaillant et Valérie Roméas (Webinaire du 18 janvier 2022) Lire la suite
Une utilisation de Moodle en présentiel et en distanciel
par Ariane Lavollée (Webinaire du 18 janvier 2022) Lire la suite
Jouer en apprenant, apprendre en jouant avec le numérique.
par Alain Jeanneaux (Webinaire du 20 janvier 2022) Lire la suite
Hybrider les cours d'HGEMC pour développer les compétences numériques des élèves.
par Franck Besqueut (Webinaire du 20 janvier 2022) Lire la suite
Le jeu vidéo en cours de français
par Claire Augé (Webinaire du 24 janvier 2022) Lire la suite
D’autres manières d’évaluer et de remédier
par Véronique Julien (Webinaire du 24 janvier 2022) Lire la suite
Numérique et enseignement en situation pandémique
Webinaire 1: Vidéo et document d'introduction par Valérie Roméas Lire la suite
Articuler temps synchrone et asynchrone, témoignage d’un an de retour d’expérience
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Françoise Vaillant Lire la suite
Travail collaboratif hybride et à distance : le projet en NSI
Webinaire 1: Vidéo et document de la présentation de Jean-Luc Richter Lire la suite
Le jeu de rôle en cours de français
Webinaire 2: Vidéo et document de la présentation de Claire Augé. Lire la suite
Les traceurs de sources
Webinaire 2: Document de la présentation de Franck Besqueut Lire la suite
VIDEOSCOPIE ET OUTILS NUMERIQUES POUR FAIRE PRATIQUER L’ORAL AUX ELEVES EN HISTOIRE GEOGRAPHIE
Webinaire 3: Vidéo et document de la présentation de Véronique Julien. Lire la suite
les sciences au quotidien , comment les élèves peuvent réaliser des expériences scientifiques à la maison
Webinaire 3: Document et vidéo de la présentation par Philippe Jeanjacquot Lire la suite