Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Classe numérique / Webinaires Canoé / Le numérique en question : de la prescription à la réflexion

Le numérique en question : de la prescription à la réflexion

Par Philippe Jeanjacquot Dernière modification 06/05/2022 16:34
par Françoise Vaillant et Valérie Roméas (Webinaire du 18 janvier 2022)

Vidéo de la présentation.

 

L'intégration du numérique dans les activités enseignantes est inscrite dans le référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation depuis 2013. Or, nous pouvons nous interroger avec le rapport du CNESCO intitulé "Numérique et apprentissages scolaires" sur "l’influence du numérique sur les pratiques des enseignants et sur les apprentissages scolaires des élèves en France aujourd’hui".