Vous êtes ici : Accueil / Se former / FormaTerre / Formaterre 2004 : Evolution humaine et exploration du système solaire, Toumaï et Spirit au lycée

Par Jordan Biets Dernière modification 16/02/2024 15:02
Premières journées FormaTerre tenues à l'ENS Lyon (sciences). Les thèmes reprenaient deux événements brûlants de l'actualité d'une part les dernières découvertes de squelettes d'homininés et d'autre part les découvertes faites par les missions d'exploration du système solaire.

Objectifs de la formation

Ces dernières années d'importantes découvertes en paléontologie humaine ont modifié la vision que les scientifiques nous proposent de la lignée humaine.

Les missions vers d'autres planètes du système solaire et les nouveaux instruments d'observation planétaire et astronomique ont radicalement modifié notre perception de la Terre, du système solaire et de l'univers.

FormaTerre 2004 est focalisé sur la lignée humaine et l'exploration planétaire.

Ces deux journées réunissent les formateurs en sciences de la Terre qu'ils soient enseignants du second degré, formateurs dans les plans académiques de formation des rectorats, formateurs IUFM, enseignants dans les préparations aux concours de recrutement ou membres des corps d'inspection.

• Les sessions de ce colloque
  • Les résumés de ce colloque
  • Autres renseignements sur ces journées

Téléchargez les actes du colloque produits à la fin de la sesion 2004.

Ife_ENS_de_Lyon.jpg Plan (.pdf) pour se rendre à l'Institut français de l'éducation
19 allée de Fontenay, 69 007 Lyon