Vous êtes ici : Accueil / Outils numériques / Vidéothèque / Changement climatique : qu’est ce qui a changé depuis 2007 ? … dans les classes et dans les établissements

Depuis 2007 des nouveautés sont apparues dans le panorama pédagogique au collège et au lycée (EPI, EMC, nouveaux thèmes de TPE) et en parrallèle nous avons assisté à un changement de paradigme en ce qui concerne le climat: d’un questionnement sur la réalité du changement climatique, nous sommes passés à un questionnement en termes d’atténuation et d’adaptation. Les enjeux de formation sont essentiels.

« Changement climatique : qu’est ce qui a changé depuis 2007? » … dans les classes et dans les établissements.

Monique Dupuis

IGEN Ministère de l'Education nationale Résumé

Cette conférence a été prononcée pour les journées Formaterre 2015, à l'Institut français de l'education.

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Voir la conférence

Télécharger le diaporama