Vous êtes ici : Accueil / Outils numériques / Vidéothèque / Changement climatique : qu’est ce qui a changé depuis 2007 ? … dans les classes et dans les établissements

Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/05/2017 09:43
Depuis 2007 des nouveautés sont apparues dans le panorama pédagogique au collège et au lycée (EPI, EMC, nouveaux thèmes de TPE) et en parrallèle nous avons assisté à un changement de paradigme en ce qui concerne le climat: d’un questionnement sur la réalité du changement climatique, nous sommes passés à un questionnement en termes d’atténuation et d’adaptation. Les enjeux de formation sont essentiels.

« Changement climatique : qu’est ce qui a changé depuis 2007? » … dans les classes et dans les établissements.

Monique Dupuis

IGEN Ministère de l'Education nationale Résumé

Cette conférence a été prononcée pour les journées Formaterre 2015, à l'Institut français de l'education.

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Voir la conférence

Télécharger le diaporama