Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation

Enseigner les Sciences de la nature

logo ensl   Logo du ministère de l'éducation
logo CIRI logo Immuniser Lyon
logo LBMC logo Musée Mérieux
Logo Inserm igfl igfl logo CREATIS
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo geo 3d
Logo de Lyon 1 logo lgltpe 
Logo du Museum national des histoires naturelles
Logo du musée de Confluences
logo LBMC
logo LBMC
logos composé logo COP In My City logo Investissement d'avenirLogo du musée de Confluences
logo Météo France Logo du musée de Confluences
logo EVSlogo Grand Lyon
logo UDL
Logo Auvergne-Rhone-Alpes
logo UNISCIEL
Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / EDD / Dispositif climat, énergie et développement / Controverses Homme-Climat / Un blog sur « Le changement climatique »

Un blog sur « Le changement climatique »

Par urgelli, publié le 17/01/2007, mise à jour le 05/12/2016
Un rapport, un site Internet, un blog, des questions posées par les citoyens, des réponses faites par des experts, un partenariat avec la Cité des Sciences et de l'Industrie, un colloque à la fin de l'année 2006. Voilà, en quelques mots, l'initiative inédite du Conseil économique et social (CES) et des Académies des Sciences, des Technologies et des Sciences morales et politiques pour « partager la connaissance et ouvrir le dialogue » sur le changement climatique...
Les interrogations et les réflexions sur le changement climatique sont nombreuses chez les citoyens. Les membres du groupe de réflexion rassemblant des académiciens et des membres du CES se proposent d'y répondre à l'adresse : www.changement-climatique.fr. également accessible depuis la page d'accueil du site du CES, www.ces.fr



L'ambition de ce projet : faire progresser la compréhension entre les citoyens et les scientifiques sur des sujets dont les enjeux sont considérables pour notre vie quotidienne et pour l'avenir de notre planète.

L'intérêt de ce projet : éclairer le chemin des citoyens à partir du savoir des experts suivant une démarche ouverte, nouvelle et moderne qui conjugue le plaisir de la blogosphère et la qualité des contributions.