Vous êtes ici : Accueil / Thématiques / EDD / 17 ODD à l'horizon 2030 et L'après COP21 / Stand ODD - Fête de la Science

Stand ODD - Fête de la Science

Par Anne Chemin-Roberty Dernière modification 14/03/2019 15:23
Nous tiendrons un stand dédié à la découverte des 17 ODD pendant la Fête de la Science à l'ENS de Lyon les 11, 12 et 13 octobre. Ce stand sera composé de 6 ateliers en collaboration avec des associations étudiantes, le service DUNES et la mission handicap.

A l'occasion de la Fête de la Science, nous organisons à l'ENS de Lyon un stand dédié aux 17 objectifs de développement durable.

Notre stand sera divisé en 6 ateliers ayant trait à différents ODD :

• l’association Pollens abordera la question de la biodiversité au travers de ses travaux sur les abeilles et les pollinisateurs sauvages,
  • l’association Océasciences sensibilisera à la question de la pollution plastique des Océans en se basant sur son expédition en mer ExploraGyre,
  • la Mission Handicap discutera de « l’accès à l’École pour tous » au travers de la situation des élèves en situation de handicap en France,
  • l’association Itinérens animera un atelier sur l’importance de l’enseignement du français pour l’accueil et l’intégration des réfugiés
  • le service Dunes proposera un approche ludique par des jeux, des quizz
  • et un atelier de prises de vues, interviews des participants sur les solutions qu'ils imaginent pour améliorer la vie sur notre planète, dans notre ville, notre école, etc....

Si les deux premières après-midi du 11 et 12 octobre sont réservés aux scolaires (nous recevrons des classes de la 6ème à la première), le grand public pourra nous rejoindre le samedi 13 après-midi de 14h à 18h en salle D8-001 sur le site Buisson de l'ENS de Lyon au 19 allée de Fontenay (7ème arrondissement de Lyon, métro Debourg).

Photo : Fanny Clément, Service Dunes, Ens de Lyon