Par Anne Florimond
—
publié
19/09/2016
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
—
Mots-clés associés :
Immunité et vaccination - TP,
Activités pédagogiques - vaccination,
Publications - Immunité et Vaccination,
Activités pédagogiques - vaccination - travaux pratiques,
Outils Numériques - Immunité et Vaccination
Plutôt que d'affirmer la nécessité de vacciner, il peut être très intéressant de la démontrer. On propose ici, avec l'exemple de la rougeole, une modélisation numérique dans laquelle on fait varier le nombre d'individus vaccinés pour prévoir le nombre d'individus infectés. En prolongeant l'activité par un traitement mathématique des résultats, on démontre le fameux seuil des 95% de couverture vaccinale, en dessous duquel la population n'est pas protégée ! Avis au clan anti-vaccination ?
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Netbiodyn - Programme TS (2012)
/
La mémoire immunitaire