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actes de la journée de réflexion

Par pothet — Dernière modification 17/02/2016 16:39


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Enseignement des sciences de la vie et éducation à la santé

Annie MAMECIER, Doyenne du groupe SVT de l’Inspection générale

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Les avancées récentes dans la recherche fondamentale et clinique dans le domaine du cancer. Implications en terme de communication

Gilles L’ALLEMAIN, Directeur de recherche à l’INSERM

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La stratégie pédagogique de l’Institut Curie dans le domaine du cancer

Guiseppe BALDACCI, Directeur de recherche au CNRS, Directeur adjoint de l’Institut Curie

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La veille scientifique dans le domaine du Cancer

Ingrid AUBRY, Institut National du Cancer (INCa)

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Outils d’éducation pour la santé : « Carcinogenèse »

Muriel BOUSQUET, enseignante à EPIDAURE, Montpellier

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Quelles notions enseigner pour que les messages de prévention soient compris et efficaces ?

Franck CHAUVIN, Professeur des Universités- Praticien hospitalier en Santé Publique à l’institut de cancérologie de la Loire et à l’Université de Saint Etienne., Cancéropôle Lyon Rhône Alpes



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Analyse des contenus du programme de SVT et perspectives d’intégration

Jean-Claude HERVE, ex IA-IPR, Académie de Versailles

Alain POTHET, Professeur de SVT, INRP

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Quelle formation à l'éducation à la santéet à la prévention des cancers?

Mme Martine LISARDE-BOUCHARD formatrice à l'IUFM d'Auvergne.

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Que font les enseignants de SVT ?

Françoise JAUZEIN, Professeur de SVT, Chargée d’études et de recherche, INRP

Myriam VIAL, Professeur de SVT faisant fonction d’IPR, Académie de Grenoble

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Outils, ressources et données disponibles sur les cancers

José Quaresma-nunes, Professeur de SVT

Anne-Marie ROSSETTO, Professeur de SVT

Résumé


Josette Morand

Comment l’éducation au cancer est prise en compte dans les CESC ?

Josette Morand, infirmière conseillère technique du recteur, Académie de Lyon

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Bilan et synthèse