-
voies visuelles - du côté des élèves
-
Par Anne Florimond
—
publié
17/06/2011
—
Dernière modification
29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche sur l'organisation des voies visuelles
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
VOIES VISUELLES
-
VOIES VISUELLES
-
Par Anne Florimond
—
publié
17/06/2011
—
Dernière modification
23/02/2017 16:25
Autour de l'organisation des voies visuelles entre l'oeil et le cerveau : une proposition de démarche pédagogique, sa variante, et les ressources liées.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Vision
/
ENSEIGNER
-
Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution (démarche version Première S)
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
11/11/2020 12:43
—
Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Évolution humaine Terminale S,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Proposition de démarche pour traiter les notions "l'étude comparée des pigments rétiniens permet de classer l'Homme parmi les Primates" et "les gènes des pigments rétiniens constituent une famille multigénique (issue de duplications)" en classe de Première S.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
-
Activités : Pigments rétiniens, photorécepteurs et évolution
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
11/04/2019 11:29
—
Mots-clés associés :
Activités interdisciplinaires MPS et TPE - Neurosciences,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Évolution humaine Terminale S,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Ces différentes activités n'utilisent pas EduAnatomist, mais portent sur l'évolution du vivant.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
-
Les pigments rétiniens : des outils pour retracer l’évolution (démarche version Première L-ES)
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
Proposition de démarche pour traiter la notion "l'étude comparée des pigments rétiniens permet de classer l'Homme parmi les Primates" en classe de Première L et ES.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ENSEIGNER
/
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
-
du côté des élèves - L/ES - pigments rétiniens et évolution
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
29/09/2017 15:36
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche "pigments rétiniens et évolution " proposée en classe de 1L ou 1ES
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
/
ressources-pigments rétiniens et évolution
-
du côté des élèves - S - Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution
-
Par Anne Florimond
—
publié
15/07/2011
—
Dernière modification
16/02/2024 15:12
Exemples de productions ou de raisonnements pour la démarche "Les photorécepteurs rétiniens : un produit de l'évolution " proposée en classe de 1S
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
VISION DES COULEURS ET EVOLUTION
/
ressources-pigments rétiniens et évolution
-
macaque
-
Par Anne Florimond
—
publié
23/10/2011
—
Dernière modification
27/10/2015 17:08
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ressources-pigments rétiniens et évolution
/
images
-
matrice_distances_opsineS_Primates
-
Par Anne Florimond
—
publié
18/12/2011
—
Dernière modification
27/10/2015 17:08
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ressources-pigments rétiniens et évolution
/
images
-
matrice opsines S
-
Par Anne Florimond
—
publié
23/10/2011
—
Dernière modification
27/10/2015 17:08
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
ressources-pigments rétiniens et évolution
/
images