-
Sujets empathie : approche en neuroimagerie fonctionelle
-
Par Christine Montixi
—
publié
06/12/2017
—
Dernière modification
28/03/2019 14:57
—
Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Empathie
Rattaché à
Thématiques
/
Neurosciences
/
Dossiers thématiques
-
Présentation de l’atelier (diaporama)
-
Par Christine Montixi
—
publié
10/07/2014
—
Dernière modification
29/09/2015 13:38
Les médiateurs solubles de l’immunité innée - Le lysozyme : une Protéine AntiMicrobienne conservée au cours de l’évolution
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Ateliers
/
C. Montixi & M. Naspetti | Médiateurs solubles de l'immunité innée - ressources
-
Présentation de l’atelier (diaporama au format PDF)
-
Par Christine Montixi
—
publié
10/07/2014
—
Dernière modification
29/09/2015 13:38
Les médiateurs solubles de l’immunité innée - Le lysozyme : une Protéine AntiMicrobienne conservée au cours de l’évolution (version pdf du diaporama)
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Ateliers
/
C. Montixi & M. Naspetti | Médiateurs solubles de l'immunité innée - ressources
-
Piste pédagogique : Reconnaissance visuelle des mots - sujet 13251 lecture
-
Par Christine Montixi
—
publié
21/06/2011
—
Dernière modification
11/04/2019 11:18
—
Mots-clés associés :
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - Lecture,
Activités pédagogiques avec EduAnatomist - La vision
Étude de groupe (IRM anatomique et fonctionnelle) permettant de visualiser l'activation d'aires cérébrales au cours d'une tache cognitive : la reconnaissance visuelle de mots.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3 Imagerie fonctionnelle
/
1-3-2 Fonctions cognitives
-
Cohen et al, Brain 2000
-
Par Christine Montixi
—
publié
28/05/2011
—
Dernière modification
22/10/2015 15:22
Cohen L, Dehaene S, Naccache L, Lehéricy S, Dehaene-Lambertz G, Hénaff MA, Michel F. 2000 “The visual word form area: spatial and temporal characterization of an initial stage of reading in normal subjects and posterior split-brain patients”; Brain; 123 (Pt 2):291-307.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3-2-5 Reconnaissance visuelle des mots
/
Figures
-
Dehaene et al, science 2010
-
Par Christine Montixi
—
publié
28/05/2011
—
Dernière modification
22/10/2015 15:22
Dehaene S, Pegado F, Braga LW, Ventura P, Nunes Filho G, Jobert A, Dehaene-Lambertz G, Kolinsky R, Morais J, Cohen L 2010 “How learning to read changes the cortical networks for vision and language”; Science; 330(6009) : 1359-64.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3-2-5 Reconnaissance visuelle des mots
/
Figures
-
The visual word form area
-
Par Christine Montixi
—
publié
28/05/2011
—
Dernière modification
22/10/2015 15:22
McCandliss BD, Cohen L, Dehaene S. 2003”The visual word form area: expertise for reading in the fusiform gyrus”; Trends Cogn Sci.; 7(7): 293-299.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3-2-5 Reconnaissance visuelle des mots
/
Figures
-
Cohen et al, 2003
-
Par Christine Montixi
—
publié
28/05/2011
—
Dernière modification
22/10/2015 15:22
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3-2-5 Reconnaissance visuelle des mots
/
Figures
-
VWFA/ R-VWFA
-
Par Christine Montixi
—
publié
28/05/2011
—
Dernière modification
22/10/2015 15:22
issue de Cohen et al. Cerebral Cortex 2003
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1-3-2-5 Reconnaissance visuelle des mots
/
Figures
-
les surdités de perception
-
Par Christine Montixi
—
publié
07/05/2008
—
Dernière modification
03/11/2015 17:00
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Inter-modalité sensorielle
/
documents de Christine Montixi