Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 5330 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Image JPEG image enseigner_inv.jpg
Par Vutheany LOCH Dernière modification 05/01/2016 16:01
Rattaché à Thématiques / / EdGCM et Climat-GCM : modélisation climatique / images
Image PNG image entite.png
Par Vutheany LOCH Dernière modification 21/03/2016 10:18
Rattaché à Se former / / Documents ateliers : Présentation, Vidéos, Couches. / Le fil conducteur
Entrée par les programmes du collège et du lycée
Par Vutheany LOCH publié 17/11/2016 Dernière modification 18/03/2019 09:34
Des ressources du site ACCES pour enseigner Neurosciences au collège et au lycée.
Rattaché à Thématiques / Neurosciences
Image PNG image entree-de-c-page-3.png
Par Vutheany LOCH Dernière modification 09/11/2015 15:34
Rattaché à Thématiques / / Atmosphère / images
Image PNG image entree-de-c-page1.png
Par Vutheany LOCH Dernière modification 09/11/2015 15:34
Rattaché à Thématiques / / Atmosphère / images
Image PNG image entree-de-c-page2.png
Par Vutheany LOCH Dernière modification 09/11/2015 15:34
Rattaché à Thématiques / / Atmosphère / images
Entrer dans la lecture des oeuvres patrimoniales et dans l'écriture littéraire au lycée
Par Vutheany LOCH publié 02/05/2017 Dernière modification 05/09/2017 16:06 — Mots-clés associés : ,
En cours de Lettres ou de Littérature et Société au lycée général, l'enseignant est confronté à une grande difficulté : la lecture des oeuvres patrimoniales. Une dichotomie s'installe pendant l'adolescence entre la lecture-plaisir, si elle a lieu, et la lecture obligatoire. (voire "prescription scolaire" dans une grande librairie lyonnaise) Les problématiques de l'enseignant sont les suivantes: comment amener les élèves à lire une oeuvre patrimoniale? comment les amener à dépasser cette distinction entre "plaisir" et "scolaire"? Le numérique peut être une piste à explorer pour permettre une entrée ou un accompagnement dans la lecture.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Classe numérique
EPI Cycle 4
Par Vutheany LOCH publié 24/11/2017
Rattaché à Programmes
Épidémiologie et santé
Par Vutheany LOCH publié 30/03/2017 Dernière modification 27/04/2017 17:10 — Mots-clés associés :
Rattaché à Se former / Formations thématiques
Épidémiologie et santé
Par Vutheany LOCH publié 30/03/2017
Rattaché à Se former / Formations thématiques
bouton-retour-en-haut