-
Accompagnement au lycée
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
29/06/2017
—
Dernière modification
11/07/2017 11:20
—
Mots-clés associés :
thématique
Rattaché à
Thématiques
/
Géosciences
-
Accompagnement pédagogique
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
29/06/2017
—
Dernière modification
11/07/2017 15:18
Rattaché à
Thématiques
/
Géosciences
-
Monde microbien
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
11/03/2019
—
Dernière modification
03/09/2019 21:31
—
Mots-clés associés :
Thématique Immunité et vaccination - Accompagnement pédagogique
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Dossiers thématiques
/
Microbiote et pathogènes
-
activite cerebral
-
Par Vutheany LOCH
—
Dernière modification
15/04/2019 10:28
Rattaché à
Thématiques
/
Neurosciences
/
Images
-
Météo et climat Tremplin pour enseigner les sciences
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
07/07/2017
—
Dernière modification
24/03/2025 13:49
—
Mots-clés associés :
Thématique - Météo & climat
Le projet Météo et Climat, Tremplin pour l'enseignement des sciences a été financé par les projets d'investissement d'avenir en 2014. Il a mis en œuvre des formations hybrides de formateurs, puis d'enseignants sur 3 ans en s'appuyant sur un réseau social privé, des formations en face à face, des formations à distance et la construction collaborative d'un corpus à l'usage des enseignants.
Rattaché à
Thématiques
/
Météo, climats et paléoclimats
-
Tremplin 2015 : Le climat et ses évolutions
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
07/07/2017
—
Dernière modification
14/03/2025 14:49
—
Mots-clés associés :
Formation - Météo, climats et paléoclimats
Vous trouverez sur cette page, dans leur intégralité, les conférences de David Pollack et Isabelle Donet, enseignants chercheurs à l'Ecole nationale de la météorologie/Météo-France, ainsi que la présentation du projet Calisph'Air par Danielle de Staerke / Nicolas Lherm, Centre National d'Etudes Spatiales. Vous pouvez aussi rejoindre l'espace de Formation Tremplin 2015 construit autour de ces conférences.
Rattaché à
Thématiques
/
Météo, climats et paléoclimats
/
Météo et climat Tremplin pour enseigner les sciences
-
Tremplin 2014 : Changement climatique et adaptation
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
07/07/2017
—
Dernière modification
14/03/2025 16:10
—
Mots-clés associés :
Formation - Météo, climats et paléoclimats
Le conseil supérieur de la météorologie s'est réuni le 23 mai 2014 à Saint-Mandé. L'acquisition des conférences a pu être faite grâce à la proposition du Président de la commission éducation Gérard Vidal, au soutien du Secrétaire permanent Jean-Pierre Mac Veigh et à l'accord du Président directeur général de Météo-France. La mise à disposition de ces conférences est réalisée dans le cadre du projet "Climat et météo, Tremplin des sciences".
Rattaché à
Thématiques
/
Météo, climats et paléoclimats
/
Météo et climat Tremplin pour enseigner les sciences
-
Tremplin 2014 : Prévisions et mesures
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
07/07/2017
—
Dernière modification
14/03/2025 16:11
—
Mots-clés associés :
Formation - Météo, climats et paléoclimats
Le thème de la formation Tremplin des 14-15 avril 2014 était "Prévisions" et "Mesures". Vous trouverez sur cette page, dans leur intégralité, les conférences de Michaël Kreitz et Arnaud Méquignon, enseignants chercheurs à l'Ecole nationale de la météorologie. et vous pouvez aussi rejoindre l'espace de Formation Tremplin 2014 construit autour de ces conférences.
Rattaché à
Thématiques
/
Météo, climats et paléoclimats
/
Météo et climat Tremplin pour enseigner les sciences
-
Réflexions philosophiques sur la question du changement climatique
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
07/07/2017
—
Dernière modification
07/07/2017 10:18
—
Mots-clés associés :
Thématique - Météo & climat
Rattaché à
Thématiques
/
Météo, climats et paléoclimats
-
Quelques éléments de réflexion (notamment philosophique) sur la question du changement climatique
-
Par Vutheany LOCH
—
publié
07/07/2017
Pour aborder les dimensions philosophiques soulevées par la question du changement climatique – étant entendu qu’il s’agit d’un singulier pluriel, qui désigne une généralité englobant la pluralité de ces changements – je propose ci-après trois interrogations, lesquelles sont aussi une manière de formaliser, méthodologiquement, la réflexion philosophique comme étant toujours un questionnement.
Rattaché à
Thématiques
/
Météo, climats et paléoclimats
/
Réflexions philosophiques sur la question du changement climatique