Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4769 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
La tolérance au lactose dans l'espèce humaine
Par Claire Casnin publié 02/03/2012 Dernière modification 23/08/2024 10:36
Proposition de démarche illustrant la notion de sélection naturelle dans l'espèce humaine. Cet exemple s'intègre dans le programme de seconde : partie 1 : sélection naturelle et de première S, ES et L. : chapitre "nourrir les hommes"
Rattaché à Thématiques / / Dossiers thématiques / La tolérance au lactose
Le gène RB : exploitation pédagogique
Par Naoum Salamé publié 28/04/2008 Dernière modification 17/07/2024 16:08
Rattaché à Thématiques / / Mutation somatique et mutation germinale / Le gène RB
Polymorphisme du gène MC1R dans les populations africaines
Par salame publié 18/08/2012 Dernière modification 18/07/2021 18:38
Rattaché à Thématiques / / Quelques aspects génétiques de l'évolution des populations humaines / Histoire évolutive de la pigmentation de la peau humaine
Entrer dans la lecture des oeuvres patrimoniales et dans l'écriture littéraire au lycée
Par Vutheany LOCH publié 02/05/2017 Dernière modification 05/09/2017 16:06 — Mots-clés associés : ,
En cours de Lettres ou de Littérature et Société au lycée général, l'enseignant est confronté à une grande difficulté : la lecture des oeuvres patrimoniales. Une dichotomie s'installe pendant l'adolescence entre la lecture-plaisir, si elle a lieu, et la lecture obligatoire. (voire "prescription scolaire" dans une grande librairie lyonnaise) Les problématiques de l'enseignant sont les suivantes: comment amener les élèves à lire une oeuvre patrimoniale? comment les amener à dépasser cette distinction entre "plaisir" et "scolaire"? Le numérique peut être une piste à explorer pour permettre une entrée ou un accompagnement dans la lecture.
Rattaché à Outils numériques / E-librairie / Classe numérique
Equipe de développement
Par salame publié 23/11/2007 Dernière modification 04/12/2024 12:30
Rattaché à Thématiques / / Logiciels / Phylogène
Annexe : Utilisation d'excel
Par ccervoni publié 11/03/2013 Dernière modification 29/09/2017 15:38
Rattaché à Thématiques / / Aspects techniques et méthodologiques IRM / IRM fonctionnelle : quelques idées sur le traitement statistique des données
Image JPEG image b. Mécanismes génétiques en œuvre dans les cellules d’emballage puis dans les CSH
Par Naoum Salamé Dernière modification 01/02/2024 11:07
Rattaché à Thématiques / / Thérapies géniques / Thérapie génique DICS-X
Image JPEG image b. Mécanismes génétiques en œuvre dans les cellules d’emballage puis dans les CSH
Par Naoum Salamé Dernière modification 29/03/2024 00:13
Rattaché à Thématiques / / Génétique et évolution / DICS-X
Ajouter ses propres documents
Par apothet publié 26/06/2008 Dernière modification 22/11/2024 12:24
Rattaché à Thématiques / / Archives / Documentation 2009
Changement climatique : qu’est ce qui a changé depuis 2007 ? … dans les classes et dans les établissements
Par Vutheany LOCH publié 12/11/2015 Dernière modification 12/05/2017 09:43 — Mots-clés associés :
Depuis 2007 des nouveautés sont apparues dans le panorama pédagogique au collège et au lycée (EPI, EMC, nouveaux thèmes de TPE) et en parrallèle nous avons assisté à un changement de paradigme en ce qui concerne le climat: d’un questionnement sur la réalité du changement climatique, nous sommes passés à un questionnement en termes d’atténuation et d’adaptation. Les enjeux de formation sont essentiels.
Rattaché à Outils numériques / Vidéothèque
bouton-retour-en-haut