Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Plateforme - ACCES
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche pour dans

Il y a 4690 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément













Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Réponse adaptative au virus de la grippe
Par jfmadre publié 05/05/2013 Dernière modification 02/12/2025 12:30
Données expérimentales obtenues chez la souris par Katia Mayol.
Rattaché à Thématiques / / Réponse adaptative au virus de la grippe / Archives
Fichier Microsoft Word Document 49537_FicheActionACCES_GraineExplorateur_Vdef.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 01/04/2016 15:31
Rattaché à Vie de l'équipe / / Suivi des actions / Fiches actions
Informations scientifiques sur le gène P53
Par Naoum Salamé publié 28/04/2008 Dernière modification 27/06/2017 15:45
Rattaché à Thématiques / / Gènes suppresseurs de tumeurs / Le gène P53
Fichier PDF document Evolution humaine Quessada
Par prieur publié 02/03/2005 Dernière modification 04/02/2016 15:33
Rattaché à Thématiques / / site de l'équipe / séance de classe Calendrier
Un modèle de microbiote intestinal-ressource
Par Anne Florimond publié 12/06/2018 Dernière modification 25/08/2021 15:49
Les scientifiques accordent beaucoup d'importance au microbiote, c'est-à-dire aux populations foisonnantes de microorganismes hébergés par notre organisme et vivant en harmonie avec ce dernier. Dans cette activité, on propose aux élèves d'utiliser un modèle numérique de microbiote intestinal afin de déterminer quelques rôles physiologiques des communautés bactériennes du microbiote. On s'intéresse également à la fonction digestive du microbiote en exploitant des documents associés à différentes scénarisations pédagogiques : tâche complexe ou QCM ou construction par les élèves d'un modèle numérique.
Rattaché à Thématiques / / Netbiodyn - Collège / Le microbiote : un modèle numérique - programme de cycle 4
GPS
Par dmorel publié 01/04/2010 Dernière modification 08/02/2016 14:24
Le GPS est un outil qui permet aux élèves de localiser les affleurements sur le terrain et de mieux appréhender les cartes topographiques et géologiques. Dans le cadre d'une école de terrain, sa place devient prépondérante, et son utilisation ne se limite plus à de la localisation d'objets : il peut permettre une approche ludique de la classe de terrain grâce au GPS tracking, et l'introduction du jeu dans la démarche.
Rattaché à Thématiques / / Les outils et usages / retours d'expériences
GPS
Par dmorel publié 01/04/2010 Dernière modification 08/02/2016 12:25
Le GPS est un outil qui permet aux élèves de localiser les affleurements sur le terrain et de mieux appréhender les cartes topographiques et géologiques. Dans le cadre d'une école de terrain, sa place devient prépondérante, et son utilisation ne se limite plus à de la localisation d'objets : il peut permettre une approche ludique de la classe de terrain grâce au GPS tracking, et l'introduction du jeu dans la démarche.
Rattaché à Thématiques / / Les outils et usages / pistes d'usages et aspects techniques
Interview de Catherine Bruguière
Par jauzein publié 03/04/2008 Dernière modification 16/02/2016 16:53
Questions relatives à la formation « scientifique » des Professeurs des Ecoles à Catherine Bruguière, professeure de SVT, Formatrice en science, IUFM de Lyon, Université Claude Bernard Lyon-1
Rattaché à Thématiques / / Savoirs scientifiques et enseignements (SSE) / Journées d'études SSE 2008
Fichier Microsoft Word Document Sujets1315.doc
Par Vutheany LOCH Dernière modification 12/04/2016 14:27
Rattaché à Espaces collaboratifs / / Fonctions sensorielles et motrices / Olfaction et gustation
Informations scientifiques sur le gène P53
Par Naoum Salamé publié 28/04/2008 Dernière modification 11/12/2019 14:41
Rattaché à Thématiques / / Gènes suppresseurs de tumeurs / Le gène P53