Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Outils personnels
Plateforme
ACCES
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Plateforme - ACCES
Nos autres sites
Astronomie et culture humaniste
Comité de Liaison Enseignants et Astronomes
Graines d'explorateurs
Eduterre
Navigation
Accueil
À propos
Qui sommes nous?
Crédits et mentions légales
Programmes
Programme de Sciences et technologie - Cycle 3
Programme de sciences de la vie et de la Terre - Cycle 4
Programme de l'enseignement scientifique en première générale
EPI Cycle 4
Actualités et réforme des programmes
SVT Seconde
Spécialité SVT Première
Programme de l'enseignement scientifique en terminale générale
Spécialité SVT Terminale
Se former
Formations thématiques
FormaSciences
FormaTerre
FormaVie
Colloques
Fichiers
Thématiques
Biodiversité
Biologie cellulaire et moléculaire
CLEA Astronomie
Cycle du Carbone et effet de serre
EDD
Éduterre
Épidémiologie et santé
Génétique moléculaire et évolution
Géologie 3D
Géosciences
Microbes, Immunité et Vaccination
Maths pour les sciences
Météo, climats et paléoclimats
Neurosciences
Sciences, philosophie et histoire des sciences
Sciences et société
Outils numériques
Logiciels et bdd
Objets connectés
Open Data
E-librairie
Vidéothèque
Classe numérique
Smartphones
Classes hybrides et inversées
Outils numériques
Musée des Confluences
Séminaires et documents Canoé
Science on Stage France
Formations
Webinaires Canoé
Jump to child site
Site des ressources d'ACCES pour enseigner les Sciences de la Vie et de la Terre
Le logiciel "Réaction"
Mémoire immunitaire
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
dans
Il y a
4690
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Collection
Document
Événement
Fichier
Dossier
Image
Lien
Actualité
Glossaire
Terme
Ressource XML
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Réponse adaptative au virus de la grippe
Par
jfmadre
—
publié
05/05/2013
—
Dernière modification
02/12/2025 12:30
Données expérimentales obtenues chez la souris par Katia Mayol.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Réponse adaptative au virus de la grippe
/
Archives
49537_FicheActionACCES_GraineExplorateur_Vdef.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
01/04/2016 15:31
Rattaché à
Vie de l'équipe
/
…
/
Suivi des actions
/
Fiches actions
Informations scientifiques sur le gène P53
Par
Naoum Salamé
—
publié
28/04/2008
—
Dernière modification
27/06/2017 15:45
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Gènes suppresseurs de tumeurs
/
Le gène P53
Evolution humaine Quessada
Par
prieur
—
publié
02/03/2005
—
Dernière modification
04/02/2016 15:33
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
site de l'équipe
/
séance de classe Calendrier
Un modèle de microbiote intestinal-ressource
Par
Anne Florimond
—
publié
12/06/2018
—
Dernière modification
25/08/2021 15:49
Les scientifiques accordent beaucoup d'importance au microbiote, c'est-à-dire aux populations foisonnantes de microorganismes hébergés par notre organisme et vivant en harmonie avec ce dernier. Dans cette activité, on propose aux élèves d'utiliser un modèle numérique de microbiote intestinal afin de déterminer quelques rôles physiologiques des communautés bactériennes du microbiote. On s'intéresse également à la fonction digestive du microbiote en exploitant des documents associés à différentes scénarisations pédagogiques : tâche complexe ou QCM ou construction par les élèves d'un modèle numérique.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Netbiodyn - Collège
/
Le microbiote : un modèle numérique - programme de cycle 4
GPS
Par
dmorel
—
publié
01/04/2010
—
Dernière modification
08/02/2016 14:24
Le GPS est un outil qui permet aux élèves de localiser les affleurements sur le terrain et de mieux appréhender les cartes topographiques et géologiques. Dans le cadre d'une école de terrain, sa place devient prépondérante, et son utilisation ne se limite plus à de la localisation d'objets : il peut permettre une approche ludique de la classe de terrain grâce au GPS tracking, et l'introduction du jeu dans la démarche.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Les outils et usages
/
retours d'expériences
GPS
Par
dmorel
—
publié
01/04/2010
—
Dernière modification
08/02/2016 12:25
Le GPS est un outil qui permet aux élèves de localiser les affleurements sur le terrain et de mieux appréhender les cartes topographiques et géologiques. Dans le cadre d'une école de terrain, sa place devient prépondérante, et son utilisation ne se limite plus à de la localisation d'objets : il peut permettre une approche ludique de la classe de terrain grâce au GPS tracking, et l'introduction du jeu dans la démarche.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Les outils et usages
/
pistes d'usages et aspects techniques
Interview de Catherine Bruguière
Par
jauzein
—
publié
03/04/2008
—
Dernière modification
16/02/2016 16:53
Questions relatives à la formation « scientifique » des Professeurs des Ecoles à Catherine Bruguière, professeure de SVT, Formatrice en science, IUFM de Lyon, Université Claude Bernard Lyon-1
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Savoirs scientifiques et enseignements (SSE)
/
Journées d'études SSE 2008
Sujets1315.doc
Par
Vutheany LOCH
—
Dernière modification
12/04/2016 14:27
Rattaché à
Espaces collaboratifs
/
…
/
Fonctions sensorielles et motrices
/
Olfaction et gustation
Informations scientifiques sur le gène P53
Par
Naoum Salamé
—
publié
28/04/2008
—
Dernière modification
11/12/2019 14:41
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Gènes suppresseurs de tumeurs
/
Le gène P53
« 10 éléments précédents
10 éléments suivants »
1
...
87
88
89
[
90
]
91
92
93
...
469